2
Mar/20
0

Le tournoi de qualification de la dernière chance reporté au mois de juin

L’équipe nationale du Canada en route pour les Jeux olympiques

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Phillippe Aumont

Mirable, Québec, le 2 mars 2020 - La Confédération mondiale de baseball et softball (WBSC) a annoncé plus tôt aujourd’hui le report au 17 juin de son tournoi de qualifications en vue des Jeux olympiques de Tokyo 2020, un événement qui devait se tenir à Taïwan du 1er au 5 avril.

Pour l’heure, la WBSC maintient son événement à Taichung, Taiwan, mais du 17 au 21 juin.

Évidemment, le report de l’événement est directement lié à la pandémie du coronavirus qui sévit actuellement un peu partout dans le monde.

Pour le moment, aucune modification n’a été apportée au tournoi de qualifications des Amériques qui doit se dérouler du 22 au 26 mars à Surprise et à Tempe en Arizona.

L’équipe nationale du Canada prendra part à ce tournoi où le gagnant obtiendra son laissez-passer pour les Jeux olympiques. Les équipes qui termineront deuxième et troisième au classement de cette compétition pourront prendre part au tournoi du mois de juin à Taichung… un tournoi qui sera celui de la dernière chance.

Quatre pays sont déjà qualifiés pour le tournoi olympique soit : l’équipe hôte du Japon, Israël, la Corée et le Mexique.

C’est à suivre…

Photo ci-dessus : Rappelons que l'artilleur québécois Phillippe Aumont, qui tente actuellement de se mériter un poste avec les Blue Jays de Toronto, a remporté la seule victoire du Canada lors du tournoi Premier 12 disputé en novembre dernier.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant