28
Fév/20
0

Rémi Patry produit quatre points!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Rémi Patry, State College of Florida

Mirabel, Québec, le 28 février 2020 — Rémi Patry a donné le ton au match des siens aujourd’hui. L’athlète de Gatineau a claqué un coup de deux buts dès la première manche… alors que trois de ses coéquipiers du State College of Florida étaient sur les buts! Ses trois amis se sont amenés à la plaque payante donnant l’avance 6-0 à l’équipe de Patry face aux troupiers de l’Université de Tampa.

Au final, celui qui au Québec évolue pour les Tyrans de Gatineau de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a ramené un dossier de 1-en-5 soutirant de plus un but sur balles.

Patry a croisé le marbre une fois et a produit quatre points, aidant les siens à l’emporter au compte de 16-3 face à la troupe JV de l'Université de Tampa!

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’aujourd’hui :

Anthony Quirion (Rocket de Coaticook - LBJÉQ) a réussi un coup sûr (1-en-3) et a été atteint d’un lancer d’un des artilleurs adverses. Il a produit un point, aidant les siens de l’Université Lamar du Texas (NCAA — division 1) à l’emporter à la marque de 8-3 sur la troupe de l’Université Akron de l’Ohio.

Marc-Antoine Lebreux (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) a croisé le marbre trois fois aujourd’hui dans la victoire de 20-1 de son équipe de l’Université de Virginie (NCAA - division 1) aux dépens de la troupe du Collège Dartmouth du New-Hampshire. Lebreux a ramené un dossier de 1-en-5 soutirant également un but sur balles.

Mathieu Vallée (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) a été le seul Québécois de la troupe du Collège NorthEastern Oklahoma à sauter sur le terrain aujourd’hui pour affronter la troupe du Collège Eastern Oklahoma. Vallée a soutiré deux buts sur balles en cinq voyages dans le rectangle du frappeur. Il a volé un but et croisé le marbre deux fois, mais les siens se sont inclinés à la marque de 10-6 devant leurs adversaires du jour.

Adamo Stornello (Cardinals de LaSalle - LBJÉQ) a ramené un dossier de 1-en-2, tandis que son coéquipier québécois Victor Plaz (Orioles de Montréal - LBJÉQ) a été limité à un amorti-sacrifice en trois présences au bâton, alors que leur équipe, celle du Collège Crowder du Missouri (NJCAA - division 1), a remporté le deuxième match d’un programme double au compte de 2-1 sur la troupe du Collège Lake Land de l’Ohio.

Dans le premier match du jour, aucun des quatre baseballeurs québécois de la troupe de Crowder n’a pris part à la rencontre remportée 13-0 par l’équipe du Missouri.

Mathieu Massicotte (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) a grimpé sur le monticule dans les deux matchs de son équipe du Sussex County College du New Jersey (NJCAA - division 2) aujourd’hui.

En relève dans la première rencontre, il a œuvré durant une manche ne permettant aucun point sur un coup sûr et inscrivant un de ses retraits sur des prises. Les siens ont encaissé un revers de 2-1 face aux troupiers du Buck County Community College de Pennsylvanie.

Dans le deuxième match du jour, il était le lanceur partant. Il a œuvé durant deux manches, cédant trois points mérités sur trois coups sûrs et deux buts sur balles en passant un de ses rivaux dans la mitaine. Il a toutefois encaissé la défaite, les siens s’inclinant 7-3 devant les représentants de Community College of Baltimore County - Catonsville.

Tommy Reyes-Cruz (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) a été tenu en échec en deux présences dans le rectangle des frappeurs. Son équipe de l’Université Faulkner de Montgomery en Alabama a encaissé un revers de 10-0 aux mains des représentants de l’Université William Carey du Mississippi.

Isaac Deveaux a été utilisé comme frappeur d’urgence par son équipe de l’Université de l’Utah (NCAA - division 1), sans toutefois réussir à atteindre les buts. Les siens ont encaissé un revers de 6-0 aux mains de leurs rivaux de l’Université du Texas à Arlington.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2020 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2020

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges — saison 2020

Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison avec son équipe du « State College of Florida » qui évolue en première division de la NJCAA, Rémi Patry a déjà produit 15 points!.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant