23
Fév/20
0

Anthony Quirion claque un simple, un double et un coup de circuit et produit trois points!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Anthony Quirion, Lamar University

Mirabel, Québec, le 23 février 2020 — Le baseballeur québécois Anthony Quirion a fait flèche de tout bois aujourd’hui! Le jeune homme qui en est à sa dernière saison dans le réseau du baseball collégial et universitaire américain a réussi trois coups sûrs, un simple, un double et son premier coup de circuit de la campagne.

Fort de ses trois coups sûrs en cinq présences dans le rectangle du frappeur, celui qui chez évolue pour le Rocket de Coaticook de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a produit trois points en plus de croiser le marbre deux fois!

Mais, malgré sa brillante prestation, les siens de l’Université Lamar du Texas, une équipe évoluant en première division de la NCAA (National Collegiate Athletic Association) ont été défaits à la marque de 8-7 par la troupe de l’Université Texas State.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’aujourd’hui :

Martin Vincelli-Simard (Tyrans de Gatineau - LBJÉQ) a réussi un coup sûr (1-en-3) et a soutiré un but sur balles, croisant le marbre une fois dans une victoire des siens de l’Université Sacramento State de Californie (NCAA - division 1) au compte de 3-2 sur les représentants de l’Université du Wisconsin à Milwaukee.

Marcel-Maxime Lacasse (Tyrans de Gatineau - LBJÉQ) a réussi un coup sûr (1-en-3) et a soutiré un but sur balles, produisant un point dans un gain de son équipe de l’université West Texas A&M (NCAA - division 2) au compte de 14-3 face aux représentants de l’Université Texas A&M - Kingsville.

Archer Brookman (Cardinals de LaSalle - LBJÉQ) était de l’alignement partant de son équipe de The Ohio State University (NCAA - division 1). Il a évolué au premier but et derrière le marbre. Brookman a réussi un coup sûr (1-en-4), mais les siens ont encaissé la défaite au compte de 12-2 face à la troupe de l’Université Georgia Tech.

Samuel Chaput (ex-Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-4 aujourd’hui, mais il a croisé le marbre une fois, aidant ainsi les siens de l’Université Emporia State du Kansas (NCAA - division 2) à l’emporter 7-3 aux dépens de la troupe de l’Université Augustana du Dakota du Sud.

Samuel Jalbert (Rocket de Coaticook - LBJÉQ) a fait ses débuts dans la NCAA cet après-midi, alors qu’il a œuvré au monticule de son équipe du Collège St Joseph du Maine (NJCAA - division 3) durant trois manches. Il a cédé deux points mérités sur deux coups sûrs, dont un coup de circuit. Il a alloué deux buts sur balles et a inscrit trois retraits sur des prises. Les siens l’ont emporté 3-2 sur la troupe de l’Université Clark du Massachusetts.

Isaac Deveaux a été tenu en échec en quatre voyages à la plaque. Son équipe de l’Université de l’Utah (NCAA - division 1) a encaissé un revers de 2-1 aux mains de leurs rivaux de l’Université Kansas State.

Émile Boies (Diamants de Québec - LBJÉQ) a lui aussi été tenu en échec 0-en-3, alors que son équipe du Collège Monroe de l’État de New York (NJCAA - division 1) a encaissé un revers de 6-2 aux mains de la troupe de l’Université Louisiana State à Eunice.

Neftaly Severino Cronier (Pirates de Laval - LBJÉQ) a lancé deux tiers de manches aujourd’hui pour son équipe de l’Université d’Evansville de l’Indiana. Il a cédé deux points sur deux coups sûrs, autant de buts sur balles et un frappeur atteint. Il n’a pas été impliqué dans la décision, les siens baissant pavillon au compte de 18-11 devant la troupe de l’Austkn Peay State University du Tennessee.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2020 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2020

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges — saison 2020

Photo ci-dessus : Après avoir été tenu en échec à ses trois premiers matchs de la saison avec son équipe de l’Université Lamar du Texas, Anthony Quirion a retrouvé sa vitesse de croisière en mettant la balle en lieu sûr dans les quatre rencontres qui ont suivi.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant