21
Fév/20
0

Zachary Gagnon aurait mérité un meilleur sort!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Zachary Gagnon, Clarendon College

Coaticook, Québec, le 21 février 2020 — L’équipe de baseball du Collège Clarendon du Texas s’est incliné à deux reprises cet après-midi lors de leur programme double face au Collège Ranger également du Texas. Des revers inscrits par des marques de 5-4 et 16-6. Trois baseballeurs québécois ont pris part à ces matchs soit Déric Lamontagne, Mathieu Sirois et Zachary Gagnon, lui qui agissait à titre de lanceur partant dans le premier match du jour.

Dans la première rencontre, Lamontagne a été chanceux lors de sa première présence à la plaque puisqu’une erreur du joueur de troisième but l’a mené au premier coussin. Après avoir été retiré en troisième, le porte-couleurs des Ducs de Longueuil dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a claqué un simple permettant à un de ses coéquipiers de croiser le marbre. Malheureusement, en septième, il a été retiré sur des prises, ce qui a mis fin au duel.

Du côté de Sirois, il a cogné un coup sûr en trois apparitions dans le rectangle des frappeurs. En effet, après avoir été retiré sur des prises deux fois, le joueur de premier but qui appartient aux Diamants de Québec dans la LBJÉQ a réussi un simple pour finir le match en beauté.

Dans le cas de Gagnon, il a fait bonne figure lors de ses quatre manches de travail sur le monticule. Au total, il a accordé seulement un point, un point qui n’est pas mérité à sa fiche, sur quatre coups sûrs. De plus, il a passé cinq frappeurs dans la mitaine et alloué cinq buts sur balles.

Lorsque l’artilleur des Guerriers de Granby de la LBJÉQ chez nous a quitté la rencontre, le pointage dans le match était de 1-1. Dommage pour lui.

Pour ce qui est du deuxième match du jour, seul Déric Lamontagne a foulé le terrain. Le joueur d’arrêt-court est parvenu à rejoindre les coussins qu’une fois dans cette rencontre, alors qu’il a cogné un simple en septième. Il termine donc ce duel avec un dossier de 1-en-4.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2020 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2020

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges — saison 2020

Photo ci-dessus : Zachary Gagnon en était cet après-midi à son troisième départ de la saison avec son équipe du Collège Clarendon de la NJCAA. En dix manches et un tiers depuis le début de la campagne, il a déjà treize retraits sur des prises à son actif.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant