15
Fév/20
0

Samuel Chaput produit trois points!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Samuel Chaput, The Emporia State University

Mirabel, Québec, le 15 février 2020 — Samuel Chaput a largement contribué aujourd’hui aux deux victoires remportées par son équipe de l’Université Emporia State du Kansas aux dépens de la troupe de l’Université Metropolitain State de Denver au Colorado.

Dans la première rencontre du jour, Chaput a atteint les sentiers trois fois à la faveur d’un coup sûr (1-en-3) et de deux buts sur balles. Il a produit un point et a croisé le marbre une fois dans un gain de 5-2 des siens.

Puis, dans le deuxième affrontement de la journée, une victoire de 9-6 de son équipe qui évolue dans le circuit de division II de la NCAA, l’ancien des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec a de nouveau ramené un dossier de 1-en-3… en plus de produire deux points.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’aujourd’hui :

Olivier Mayrand (Pirates de Laval - LBJÉQ) était le receveur partant de son équipe de l’Université Nova Southeastern de Floride (NCAA — division 2) dans le premier match d’un programme double. Le baseballeur lavallois a produit un point y allant d’un ballon-sacrifice en quatre présences au bâton. Son équipe a remporté un gain de 3-1 aux dépens du Collège Newberry de Caroline du Sud.

Dans la deuxième rencontre du double, Mayrand a été tenu en échec 0-en-2 alors que les siens ont été défaits 6 à 5.

Martin Vincelli-Simard (Tyrans de Gatineau - LBJÉQ) s’est rendu deux fois sur les sentiers, y allant d’un coup sûr (1-en-4) et étant atteint une fois par un tir d’un des lanceurs adverses. Malgré cela, les siens de l’Université Sacramento State de Californie, une équipe de première division de la NCAA, ont encaissé un revers de 1-0 aux mains des représentants de l’Université de Californie à Santa Barbara.

Anthony Marcano (Royal de Repentigny - LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-3 ce matin alors que sa nouvelle équipe du Collège Crowder du Missouri a remporté une victoire de 6-3 sur sa formation de l’an passé, celle du Collège Seminole State d’Oklahoma.

Les trois autres Québécois de la troupe de Crowder, Victor Plaz (Bisons de Saint-Eustache) et Adamo Stornello (Cardinals de LaSalle - LBJÉQ) et Nicolas Tremblay (Guerriers de Granby - LBJÉQ) n’ont pas pris part à l’affrontement.

Anthony Quirion (Rocket de Coaticook - LBJÉQ) a été blanchi en cinq présences dans le rectangle du frappeur, alors que son équipe de l’Université Lamar du Texas (NCAA — division 1) l’a emporté 8-2 aux dépens de la troupe de l’Université du Rhode Island.

Marc-Antoine Lebreux (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) a été limité à un amorti-sacrifice en deux matchs. Les siens de l’Université de Virginie (NCAA - division 1) ont encaissé deux défaites face à la troupe de de l’Université d’Oklahoma, des revers de 7-2 et de 5-1. Lebreux a été tenu en échec 0-en-4 dans le premier match et 0-en-3 avec un amorti-sacrifice dans le deuxième affrontement du jour.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2020 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2020

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges — saison 2020

Photo ci-dessus : Samuel Chaput a vraiment bon œil au bâton. La saison dernière, dans la NJCAA, il a soutiré 42 buts sur balles… Cette saison, il en a déjà 11 en seulement 8 matchs.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant