6
Fév/20
0

Un double pour Mathieu Sirois à son premier match dans la NJCAA

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 6 février 2020 — Pas facile de suivre le calendrier des équipes de la NJCAA en ce début de saison.

Aujourd’hui, la troupe du Collège Clarendon du Texas devait disputer un match face aux représentants du Garden State Community College... Ne trouvant aucun résultat sur le site Internet du collège Clarendon, j’ai vérifié sur celui du collège Garden State et j’ai alors constaté qu'un match avait été disputé... mardi, selon le site de la troupe du Kansas... Finalement, après vérification auprès des joueurs de Clarendon, l'affrontement  a bien eu lieu cet après-midi!

L’équipe de Clarendon, qui compte trois Québécois dans ses rangs, Déric Lamontagne, Zachary Gagnon et Mathieu Sirois, a encaissé un revers de 4-3.

Dans la défaite Mathieu Sirois et Déric Lamontagne étaient de l’alignement. Sirois jouait au premier but, tandis que Lamontagne était posté au troisième coussin.

Sirois, qui chez nous porte les couleurs des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), en était à son premier match officiel dans le circuit de la première division de la NJCAA (National Junior College Athletic Association) . Il a bien fait, y allant d’un coup sûr (1-en-4), un double, et il a compté le troisième point des siens dans le match.

Lamontagne, un porte-étendard des Ducs de Longueuil dans la LBJÉQ, a lui aussi rapporté un dossier de 1-en-4, soutirant de plus un but sur balles.

Finalement, le lanceur Zachary Gagnon n’a pas pris part à la rencontre.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’aujourd’hui :

Rémi Patry (Tyrans de Gatineau - LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-3, alors que son équipe du State College of Florida a encaissé un revers de 7-3 aux mains des représentants du Collège Miami Dade.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2020 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2020

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges — saison 2020

Photo ci-dessus : À son premier match officiel dans la NJCAA, le baseballeur québécois Mathieu Sirois a réussi un coup sûr... un double! (Photo : Kevin J. Raftery, LBJÉQ)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant