27
Jan/20
0

Étienne Le Roy Audy s’adaptera dès cet hiver au baseball universitaire de la NCAA!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Étienne Le Roy Audy

Mirabel, Québec, le 27 janvier 2020 — Dans les prochaines heures, le lanceur étoile des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), Étienne Le Roy Audy, installera ses pénates à Nyack dans l’État de New York. Le jeune homme de 19 ans a accepté une offre du Collège Nyack pour y poursuivre ses études et pour joindre les rangs de leur équipe de baseball évoluant en division II de la NCAA (National Collegiate Athletic Association)… à compter de l’hiver 2021!

Toutefois, l’athlète de Saint-Étienne-de-Lauzon y sera dès les prochains jours… pour vivre ses premières expériences avec l’équipe… sans toutefois pouvoir participer aux rencontres de la troupe en 2020.

Photo ci-dessus : Avec les Diamants de Québec de la LBJÉQ au cours de l’été 2019, Étienne Le Roy Audy a été dominant. En saison régulière, il a cumulé un dossier de 9 victoires contre une seule défaite, maintenant une moyenne de points mérités de 1,83 en 65 manches de travail. De plus, en séries éliminatoires, l’artilleur droitier a ajouté deux autres victoires à son impressionnant dossier. (Photo : Kevin J. Raftery, LBJÉQ)

« Nous avons connu passablement de difficultés avec l’admissibilité d’Étienne au sein de la NCAA », nous explique le père du jeune homme dans un courriel.

« Finalement, nous avons été informés au cours des derniers jours que la NCAA lui reconnaissait une admissibilité de 4 ans… mais après une année de résidence, donc 2 semestres (ce printemps et celui de l’automne prochain). »

Étienne pourra donc pratiquer et se développer avec l’équipe pendant toute la saison hiver-printemps 2020… et cela ne comptera pas pour une année de jeu dans le réseau des universités et des collèges américains.

L’artilleur de 6 pieds 3 pouces a obtenu une bonne bourse, ce qui est passablement exceptionnel alors qu’il sera « Red Shirt » cet hiver.

Le Roy Audy aura donc la chance de vivre une super expérience de baseball dans la « Grosse pomme »… et être de retour au Québec en grande forme au début de la saison 2020 des Diamants de Québec.

Qui plus est, cette situation lui permettra de s’adapter à sa nouvelle école et de consacrer plus de temps à ses études en informatique.

Le Roy Audy a profité de l’occasion pour remercier quelques-uns des hommes de baseball québécois qui lui ont donné la chance de s’épanouir dans ce beau sport du baseball. « Je remercie sincèrement Jean-Pierre Chamberland, Dominic Walsh, Phillipe Berthiaume et Jean-Christophe Dupuis pour tout le temps qu’ils m’ont consacré. »

Rappelons que la saison dernière, le Québécois David Gauthier a connu une saison étincelante avec la troupe du Nyack College, dans cette conférence de division II de la NCAA où le calibre est particulièrement relevé.

Avec Étienne Le Roy Audy, ce sont déjà douze baseballeurs québécois qui ont conclu des ententes avec des universités ou des collèges américains en vue des prochaines saisons. Voici notre liste :

Ceux qui ont des ententes pour 2020-2021 :

Jason Bégin (recrue), Rocket de Coaticook, LBJÉQ,
Southwestern Oklahoma State University, Weatherford, Oklahoma (NCAA division II)

Cédric De Grandpré (recrue), ABC - 17 ans et moins, LBJÉQ,
Chipola College, Marianna, Floride (Junior College – Division I)

Justin Humenay (recrue), Cardinals de LaSalle, LBJÉQ,
Virginia Commonwealth University, Richmond, Virginie (NCAA Division I)

Déric Lamontagne (2e année), Ducs de Longueuil, LBJÉQ,
Lamar University, Beaumont, Texas (NCAA - Division I)

Étienne Le Roy Audy (recrue), Diamants de Québec, LBJÉQ,
Niack College, Nyack, New York (NCAA - Division II)

Simon Menier (recrue), Voyageurs de Saguenay, LBJÉQ,
Campbell University, Buies Creek, Caroline du Nord (NCAA Division I)

Anthony Moniz Kingsbury (2e année), Capital City Reds, Ottawa
Texas Wesleyan University, Fort Worth, Texas (NAIA - Sooner Athletic Conference)

Raphaël Pelletier (recrue), ABC - 17 ans et moins, LBJÉQ,
Texas Christian University, Fort Worth, Texas (NCAA Division I)

William Sierra (3e année), Cardinals de LaSalle, LBJÉQ,
Washington State University, Pullman, Washington (NCAA Division I)

Alfonso Villalobos (recrue), ABC - 17 ans et moins, LBJÉQ,
Chipola College, Marianna, Floride (Junior College – Division I)

Ceux qui ont des ententes pour 2021-2022 :

Simon Lusignan (recrue), ABC - 16 ans et moins, LBJÉQ,
Stetson University, Deland, Floride (NCAA, Division I)

Émilien Pitre, (recrue) ABC 16 ans et moins, LBJÉQ
University of Kentucky, Lexington, Kentucky (NCAA, Division I)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant