27
Jan/20
0

Chicane de famille au sein du baseball québécois

Revue de presse

Martin Leclerc, Ici Radio-Canada Sports, le 27 janvier 2020

Robert Fatal

BILLET - Depuis quelques semaines, Baseball Québec traverse une période de tension à la suite de la décision de son conseil d’administration de ne pas renouveler le contrat de Robert Fatal, qui était depuis quatre ans l’entraîneur en chef du programme phare de la fédération : l’Académie de Baseball Canada (ABC).

À la fin de décembre, Fatal a été prévenu que le contrat liant son entreprise à Baseball Québec ne serait pas prolongé. Dans le milieu du baseball d’élite, où les controverses sont rares, cette première nouvelle a causé une certaine surprise.

Fatal n’était pas le dernier venu. L’automne dernier, il terminait un cycle de trois ans au sein du personnel d’entraîneurs d’Équipe Canada. Avant de prendre les commandes de l’ABC, il avait dirigé l’équipe junior élite de Jonquière pendant plusieurs années en plus d’avoir mis sur pied le programme de baseball sports-études du Saguenay. Sur la scène canadienne, les équipes québécoises qui lui avaient été confiées avaient connu beaucoup de succès et ont remporté, notamment, trois médailles d’or.

Pour lire la suite de l'article, cliquez sur le lien ci-contre : Chicane de famille au sein du baseball québécois

Photo ci-dessus : La résiliation du contrat de Robert Fatal est survenue après que le président de la fédération, Marc Vadeboncoeur, eut remis un rapport « d’au moins de 25 pages » et des recommandations aux membres du conseil d’administration de BQ. (Photo : Radio-Canada)

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant