19
Nov/19
0

Alfonso Villalobos signe avec le Chipola Junior College en Floride

Revue de presse

Jessica Brisson, Néomédia.com, Vaudreuil-Soulanges, le 19 novembre 2019

Étudiant-athlète de l'École secondaire du Chêne-Bleu

Alfonso Villalobos, Chipola College, NJCAA D1

Anciennement étudiant au programme Sport-études de l'École secondaire du Chêne-Bleu, Alfonso Villalobos, a signé, le 19 novembre, son admission au Chipola Junior Collège à Marianna en Floride. Le jeune joueur de baseball quittera le Québec en août 2020, pour étudier au même endroit que son idole, Russell Martin.

Aujourd'hui âgé de 18 ans, Alfonso Villalobos étudie actuellement les sciences humaines au Collège Vanier de Montréal. Il poursuivra ses études en administration des affaires, pour deux ans, au Chipola Collège, en Floride. « Je suis un peu nerveux, mais j'ai confiance en mes habiletés alors, je ne m'en fais pas trop. Je suis tellement fier et heureux d'avoir la chance d'étudier dans le même collège que mon idole Russell Martin. Tout cela n'aurait jamais été possible sans l'appui de Yannick Guay [NDLR: coordonnateur au programme Sports-étude du Chêne-Bleu] », souligne Alfonso.

« Pour nous, en tant qu'établissement scolaire, de voir un de nos jeunes s'accomplir ainsi dans son sport, est une fierté. Nous pouvons réellement dire que nous avons accompli notre mission. Quand je regarde le parcours d'Alfonso, qui est arrivé ici en parlant peu le français, mais avec une détermination incroyable, je ne peux qu'être fier », souligne M. Guay.

Originaire du Vénézuéla, Alfonso a immigré avec sa famille au Canada en 2012. « Je suis arrivé au Chêne-Bleu en deuxième secondaire et j'ai dû faire des cours de francisation. J'ai dû travailler fort et prouver que j'avais ma place dans le programme, mais avec le support de Yannick Guay et Mme Martin, la directrice de deuxième secondaire, j'ai réussi, et je leur en serai éternellement reconnaissant. »

« Alfonso a travaillé très fort, jusqu'à la fin. En mars dernier, alors qu'il complétait son cinquième secondaire, il a dû suivre des cours de chimie et de physique, à distance, afin de remplir les exigences du Collège. Chaque semaine, il venait me voir pour me dire qu'il était prêt à faire un examen. Je recevais une copie de l'épreuve et il la complétait ici. Tout cela en même temps qu'il complétait ses cours réguliers et ses entraînements. Il a bien réussi et il mérite pleinement la chance qui lui est donnée aujourd'hui », ajoute le coordonateur.

Avoir le baseball dans le sang
Chez les Villalobos, le baseball est bien plus qu'un sport, c'est une histoire de famille. « Je joue depuis que j'ai l'âge de trois ans. Mon père a joué aussi au Vénézuéla et mon grand-père, que je n'ai pas eu la chance de connaître, enseignait le baseball. C'est vraiment une histoire de famille.»

Après Céleste et Malik Dao, Ariane Desmarais, Gabriel Boissonneault, pour ne nommer que ceux-ci, Alfonso Villalobos figure désormais sur la liste des nombreux étudiants athlètes qui brillent sur la scène internationale et nationale, et qui ont fait leurs classes dans les murs de l'École secondaire du Chêne-Bleu de Pincourt.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant