6
Sep/19
0

Abraham Toro-Hernandez se rend deux fois sur les buts… en plus de briller en défensive!

Les nôtres dans les Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro-Hernandez, Astros de Houston

Mirabel, Québec, le 6 septembre 2019 —À Houston ce soir, les Astros de l’endroit affrontaient les Mariners de Seattle et le baseballeur québécois Abraham Toro-Hernandez était le joueur de troisième but partant pour les Astros.

L’athlète de la Rive-Sud de Montréal a atteint les buts deux fois en quatre tentatives. En première manche, Toro-Hernandez a soutiré un but sur balles et en sixième il a été atteint d’un tir d’un des lanceurs des Mariners.

Outre de s’être rendu sur les sentiers à deux reprises, l’ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec a brillé en défensive à sa position de joueur de troisième but, et ce, dès la première manche. Il a alors capté, de façon spectaculaire, une balle frappée hors ligne… pour mettre fin à la manche, alors que deux coureurs des Mariners prenaient place sur les buts!

Toro-Hernandez a contribué à une autre victoire des Astros, leur 92e de la saison, un gain signé au compte de 7-4 sur les Mariners de Seattle.

Avec un but sur balles et un frappeur atteint ce soir, Abraham Toro-Hernandez a haussé sa moyenne de présences sur les buts en 12 matchs dans les Ligues majeures à 0,326!

Par ailleurs, soulignons qu’hier (jeudi), Toro-Hernandez a été amené dans le match comme frappeur suppléant en douzième manche, alors que le pointage entre les Astros et les Mariners était à égalité 9-9. Le baseballeur québécois a été tenu en échec à sa présence au bâton, mais est demeuré dans le match comme joueur de troisième but… et il a vu les siens compter deux fois en fin de 13e pour filer avec une victoire de 11-9!

Chez les Québécois évoluant dans les Ligues majeures, mentionnons que ce soir, Vladimir Guerrero jr a été tenu en échec en quatre voyages à la plaque ce soir, alors que les Rays de Tampa Bay ont blanchi les Blue Jays de Toronto au compte de 5-0.

Russell Martin, quant à lui, n’était pas de l’alignement des Dodgers dans leur match face aux Giants de San Francisco. Toutefois, le vétéran receveur a été utilisé comme frappeur d'urgence et il a atteint le premier but suite à un but sur balles. Les Dodgers ont toutefois encaissé un revers de 5-4 aux mains des Giants.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2019

Photo ci-dessous : En douze matchs dans les Ligues majeures, Abraham Toro-Hernandez affiche toujours une moyenne parfaite en défensive, lui qui a été impliqué dans 35 jeux.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant