23
Août/19
0

Le Québécois Abraham Toro savoure la victoire à son premier match avec les Astros

Revue de presse

Radio-Canada, le 23 août 2019

Abraham Toro

Rappelé par les Astros plus tôt jeudi, le Québécois Abraham Toro a disputé le premier match de sa carrière dans les Ligues majeures en soirée à Houston.

Le Québécois de 22 ans n’a pas contribué au gain de 6-3 des siens contre les Tigers de Détroit.

Septième frappeur, Toro a joué au troisième but, sa position habituelle et s’est amené quatre fois au bâton.

Repêché au cinquième tour en 2016, il s'est d'abord fait retirer après avoir frappé un roulant en deuxième manche. En quatrième, le même scénario s'est reproduit. Il a, par la suite, frappé des balles qui ont été facilement captées par ses adversaires en sixième et septième manches, avec les sentiers remplis.

Toro est devenu le 34e joueur de la Belle Province à disputer au moins un match dans les majeures.

En l'absence des joueurs d'avant-champ Carlos Correa et Aledmys Diaz, tous les deux blessés, Toro a été rappelé du niveau AAA mercredi.

« Abraham est vraiment content, a raconté son grand frère Douglas à Radio-Canada Sports. Ce n’est plus un rêve. Se rendre où il est à 22 ans, c’est incroyable! »

En 16 matchs avec Round Rock cette saison, l’athlète de Greenfield Park a maintenu une moyenne au bâton de ,424, avec 9 doubles, 1 circuit et 10 points produits. Dans le AA, avec Corpus Christi Hooks, Toro a affiché une moyenne de ,306 avec 22 doubles, 4 triples, 16 circuits 70 points produits, en 98 matchs.

Gerrit Cole a retiré 12 frappeurs sur des prises et a muselé les Tigers durant sept manches, tandis qu’Alex Bregman a cogné un circuit pour les vainqueurs.

Avec les informations de La Presse canadienne

Photo ci-dessus : Abraham Toro à sa première présence au bâton dans les majeures. (Photo : Getty Images, Tim Warner)

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant