23
Août/19
0

Abraham Toro a été blanchi en quatre présences à ses débuts avec les Astros

Revue de presse

RDS.Ca, le 23 août 2019

Abraham Toro-Hernandez

À son premier tour au bâton en deuxième manche, Toro a su pousser l’artilleur Jordan Zimmermann à un compte complet. Il a d’ailleurs solidement frappé la balle au cours de ce duel, mais elle a rapidement pris le chemin du territoire des fausses balles. Il a finalement été retiré sur un roulant au premier but.

Après un autre retrait à la suite d’un roulant en quatrième manche, Toro s’est retrouvé à la plaque avec les buts remplis en sixième manche. Il a cependant renvoyé la balle vers le monticule et Gregory Soto a été en mesure de compléter le retrait au marbre.

La soirée de travail en attaque du Québécois s’est conclue sur un scénario similaire, mais cette fois, il a soulevé un faible ballon au champ droit.

Gerrit Cole a été dominant au monticule avec 12 retraits au bâton et seulement deux coups sûrs accordés en sept manches de travail.

« Il a dicté le ton de la rencontre, a mentionné Bregman à propos de Cole. Il a été dominant et il retirait beaucoup de gars au bâton alors on savait qu'il avait besoin que nous inscrivions quelques points pour éviter de reproduire le même scénario que la veille. »

Cole était de retour au jeu pour la première fois depuis le 7 août après avoir été longuement ennuyé par des douleurs aux ischio-jambiers droits. Le lanceur n'a toutefois présenté aucun signe de rouille, retirant 16 des 17 derniers frappeurs auxquels il a fait face.

Photo ci-dessus : Lors des début d'Abraham Toro-Hernandez dans les Ligues majeures hier soir, sa mère était présente dans les gradins.

« Il n'y avait personne pour le déranger, il était en contrôle et il était très efficace, a déclaré le gérant des Astros, AJ Hinch. J'étais très impressionné de sa façon d'approcher le match dès les premiers instants. Il a imposé son rythme pour nous, après une défaite difficile. »

Après que les Tigers eurent surpris les Astros avec un gain de 2-1 mercredi soir, malgré la brillante performance de Justin Verlander, les Astros ont donné à Cole plus de support qu'il en avait besoin. Michael Brantley a prolongé sa séquence fructueuse à 15 matchs en frappant un double en quatrième manche et Bregman a suivi avec une flèche qui a abouti dans la première rangée de spectateurs au champ gauche. Il s'agissait de son 21e circuit.

Brantley a conclu la rencontre avec trois coups sûrs, dont un simple de deux points en septième manche.

Le partant des Tigers Jordan Zimmermann (1-9) a alloué trois coups sûrs et deux points, effectuant quatre retraits sur des prises en cinq manches de travail.

Les Astros ont creusé l'écart 3-0 en sixième grâce au double d'un point de Yordan Alvarez. Yuli Gurriel a également frappé un simple d'un point en septième pour permettre aux locaux de se procurer un confortable coussin de six points.

En neuvième, John Hicks a claqué une longue balle de deux points et Niko Goodrum a ajouté une claque en solo aux dépens du releveur Joe Biagini.

Roberto Osuna a obtenu son 30e sauvetage de la saison.

Les Tigers ont encaissé un cinquième revers en six rencontres.

« Nous avons obtenu de bonnes chances au bâton, a reconnu le gérant des Tigers, Ron Gardenhire. Nous avons eu de bonnes présences au bâton à la fin. Nous nous sommes rapprochés. Malheureusement, nous n'avons pas été en mesure de les rattraper. »

Avant son rappel, Toro évoluait avec Round Rock, au niveau AAA. Polyvalent, il amènera de la profondeur en l'absence des joueurs d'avant-champ Carlos Correa et Aledmys Diaz, blessés.

Âgé de 22 ans, Toro a connu une ascension très rapide cette saison. Il a été promu de Corpus Christi (AA) à Round Rock après la date limite des transactions dans le baseball majeur, le 31 juillet.

Cette saison, Toro a frappé neuf doubles et un circuit pour un total de 10 points produits en 16 rencontres avec Round Rock, montrant une moyenne de ,424.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant