8
Juil/19
0

Le voltigeur de Lévis Jean-Christophe Masson sous contrat avec les Blue Jays

Revue de presse

Carl Tardif, le 8 juillet 2019

Jean-Christophe Masson

Choix de 26e au dernier repêchage des ligues majeures de baseball, le voltigeur de Lévis Jean-Christophe Masson, 16 ans, a signé son premier contrat professionnel avec les Blue Jays de Toronto, a appris Le Soleil, lundi matin.
Masson, un produit du programme sport-études des Canonniers de Québec, se trouvait à Atlanta afin de participer à un tournoi avec l’équipe de l’Académie de baseball du Canada lorsqu’il a accepté l’offre des Jays, dimanche. Il était déjà en route vers Dunedin, ce lundi, afin d’y passer des tests médicaux avant l’annonce officielle de sa mise sous contrat.

Le frappeur gaucher de six pieds trois pouces et 190 livres avait déjà en poche une bourse d’études de l’Université du Missouri pour la saison 2020, mais les dépisteurs des Blue Jays ont réussi à le convaincre d’y renoncer et d’entreprendre sa carrière professionnelle dans les prochaines semaines.

«J’avais une grosse décision à prendre, mais je suis content de l’avoir fait. J’ai senti dans leur offre que les Blue Jays croyaient vraiment en moi, qu’ils avaient de l’intérêt. Ils ont été agressifs et m’ont développé un plan de développement parfait pour un gars de mon âge pour que je me sente bien là-dedans», confiait Masson, rejoint lundi matin.

Les Blue Jays lui ont donc offert un intéressant bonus de signature et une bourse d’études si sa carrière professionnelle ne devait pas prendre la tournure souhaitée.

Pour l’instant, le 777e joueur repêché au mois de juin terminera la saison avec l’ABC et se joindra à l’équipe des Blue Jays d’une ligue des recrues en République dominicaine, en août, premier arrêt de sa nouvelle carrière.

«Ça va vite, je viens de finir mon secondaire V, j’ai été repêché à 16 ans, et là, je signe mon premier contrat professionnel. Mais je prends chaque événement un à la fois. Je suis bien entouré par mes parents et mon agent, ça va bien. Je vais ensuite franchir aussi les étapes du baseball mineur une à la fois, car ce n’est pas demain matin que je vais jouer avec les Blue Jays», ajoutait le joueur de Saint-Nicolas.

Jean-Christophe Masson a été le plus jeune joueur de l’histoire à avoir été sélectionné au repêchage des ligues majeures, en juin dernier.

Les Blue Jays voient en lui un frappeur d’avenir avec du potentiel et de la puissance. Il suit les traces de Marc-Antoine Bérubé et Kevin Denis-Fortier, les deux derniers joueurs de la région de Québec à avoir évolué dans le baseball affilié, le premier avec Oakland, le second avec Toronto.

Réclamé en 18e ronde par les Twins, au même repêchage que Masson, le deuxième-but Édouard Julien a pour sa part décidé de ne pas signer avec le Minnesota et de retourner avec les Tigers de l’Université Auburn pour une troisième saison.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant