6
Juin/19
0

Les Blue Jays misent sur un produit local : Jean-Christophe Masson

Revue de presse

Roby St-Gelais, Le Journal de Québec, le 6 juin 2019

Jean-Christophe Masson, Académie Baseball Canada

Le voltigeur Jean-Christophe Masson a explosé de joie quand il a vu son nom défiler parmi les élus devant son écran. Il venait d’être réclamé au 26e tour par les Blue Jays de Toronto, l’équipe qu’il chérit depuis son enfance. À 16 ans et 287 jours, il serait le plus jeune joueur repêché dans l’histoire du baseball majeur, selon le recruteur des Jays, Jasmin Roy.

À l’instar des autres Québécois sélectionnés avant lui, Masson, de Saint-Nicolas, pourrait faire l’impasse sur l’offre de la formation canadienne pour conserver son admissibilité auprès de la NCAA, lui qui doit rallier les rangs de l’université du Missouri en septembre 2020.

Photo ci-dessus : Jean-Christophe Masson est devenu le quatrième baseballeur québécois à être sélectionné aujourd’hui au repêchage des Ligues majeures, alors que les Blue Jays de Toronto l’ont réclamé. (Photo courtoisie de Daniel Lusignan)

« Je suis encore sous le choc, a laissé tomber celui qui s’aligne avec les Canonniers de Québec. C’est vraiment un rêve d’enfance qui se réalise. Je suis vraiment honoré, surtout que ce sont les Jays.

« Depuis quelque temps, je parlais avec les Jays et d’autres équipes. Si l’occasion se présentait [d’être repêché], on devait avoir une discussion avec ma famille. On va se consulter et on va prendre une décision dans les prochains jours. Cela dit, les Jays, c’est le fit parfait. Ce sont eux qui étaient les plus agressifs. »

Un athlète
Fraîchement de retour de la Floride où il a participé à un tournoi avec l’ABC, l’adolescent a découvert sa sélection alors qu’il attendait sa correspondance terrestre à Montréal. Il est issu du même programme sport-études qu’Édouard Julien.

Son entraîneur dans la région de Québec, Jean-Philippe Roy, a vanté ses qualités athlétiques, alors que Masson mesure 6 pi 3 po et pèse 193 lb.

« C’est un bon étudiant qui a une éthique de travail incroyable, a-t-il résumé. C’est un monstre qui court vite et qui frappe fort. De nos jours, la puissance est très remarquée par les dépisteurs. C’est le package parfait. »

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant