5
Mai/19
0

Wow! Deuxième match de trois coups sûrs en deux jours pour Charles Leblanc

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Leblanc, RoughRiders de Frisco

Mirabel, Québec, le 5 mai 2019 - Wow! Charles Leblanc a réussi trois coups sûrs aujourd’hui pour son équipe des RoughRiders de Frisco, le club-école de classe AA des Rangers du Texas. Le jeune homme de 22 ans a maintenant 40 coups sûrs à son actif depuis le début de la saison… et ce, en 26 matchs!

L’ancien champion frappeur de la Conférence Atlantic Coast de la NCAA en était à son deuxième match de trois coups sûrs de suite, son sixième de la saison, lui qui a également sept matchs de deux coups sûrs. Pas étonnant qu’il affiche une moyenne au bâton de 0,374.

Aujourd’hui, Leblanc a ramené un dossier de 3-en-4. Un de ses coups sûrs a été double, son sixième de la campagne. Outre ses trois coups sûrs, l’athlète lavallois a également frappé un ballon-sacrifice. Il a produit un point et a croisé le marbre deux fois… mais malgré sa prestation remarquable, les siens ont tout de même encaissé la défaite, 8-6 face aux Cardinals de Springfield.

Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball associé aux équipes des ligues majeures, mentionnons qu’aujourd’hui :

La troupe des Hooks de Corpus Christi, la formation de niveau AA des Astros de Houston, a baissé pavillon devant les Drillers de Tulsa au compte de 9-8. Dans cette rencontre, le baseballeur québécois Abraham Toro-Hernandez a été limité à un but sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur. Mais, l’athlète longueuillois a profité de sa présence sur les sentiers pour voler un but et pour croiser le marbre une fois.

Otto Arriel Lopez a réussi un coup sûr en quatre présences officielles au bâton, dans un match où les siens des Lugnuts de Lansing, une formation de niveau A des Blue Jays de Toronto, ont vaincu les Snappers de Beliot au compte de 4-3.

Jonathan Lacroix a été tenu en échec 0-en-5. Mais, l’athlète montréalais a croisé le marbre une fois, aidant ainsi son équipe des River Bandits de Quad Cities, un club-école de classe A de l’organisation des Astros de Houston, à l’emporter au compte de 4-3 sur les TinCaps de Fort Wayne.

Quant au match prévu pour l’équipe de Benjamin Pelletier, les Blue Claws de Lakewood, une formation de classe A des Phillies de Philadelphie, il a été remis en raison de la pluie.

Le nom de Jesen Dygestile-Therrien (Dodgers d’Oklahoma City, classe AAA - Dodgers de Los Angeles) est toujours sur la liste des joueurs blessés de son équipe.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2019

Photo ci-dessus : Fort d’une moyenne au bâton de 0,374, Charles Leblanc domine le classement des meilleurs frappeurs de son équipe des RoughRiders de Frisco, une formation évoluant dans la ligue du Texas, un circuit de classe AA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant