20
Avr/19
0

Viktor Bergeron encaisse la défaite

L’équipe nationale junior du Canada 2019... en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Viktor Bergeron, Équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 20 avril 2019 — Pour le troisième match du camp d’entraînement prolongé de l’équipe nationale junior du Canada, une activité qui se tient actuellement à West Palm Beach en Floride, les jeunes baseballeurs de 18 ans et moins de chez nous se coltinaient à une formation composée d’ex-joueurs de baseball professionnel en recherche d’emploi, les Stars de Fort Lauderdale. Ces derniers ont arraché la victoire aux Canadiens… y allant d’une poussée de trois points en neuvième manche.

C’est le lanceur québécois de Terrebonne, Viktor Bergeron, qui a encaissé la défaite. L’ex-lanceur de l’Académie Baseball Canada (ABC) a lancé les trois dernières manches de la rencontre, cédant quatre points mérités sur quatre coups sûrs et trois buts sur balles. Bergeron a également inscrit trois de ses retraits sur des prises.

Photo ci-dessus : Viktor Bergeron a lancé trois manches lors du match de l'équipe nationale junior du Canada cet après-midi. Dans la défaite, l'artilleur québécois a effectué 61 lancers atteignant la zone des prises 34 fois! (Photo courtoisie de Daniel Lusignan)

L’artilleur québécois a été amené au monticule de la troupe du gérant Greg Hamilton pour lancer la septième manche de la formation junior canadienne, alors que le pointage dans le match était de 0-0.

Bergeron a bien amorcé son quart de travail, passant dans la mitaine le premier frappeur qu’il a affronté. Puis, il a cédé un simple et un double, la deuxième frappe permettant aux Stars de Fort Lauderdale de prendre les devants 1-0 dans le match.

Après avoir cédé ces deux coups sûrs, Bergeron a mis fin à la manche en retirant les deux frappeurs suivants, dont le dernier sur des prises.

En huitième, Bergeron n’a alloué qu’un but sur balles. Puis, de retour à la frappe, ses coéquipiers ont créé l’égalité 1-1 dans l’affrontement, comptant une fois.

Avec un pointage de 1-1, Bergeron est revenu sur la butte pour lancer la neuvième manche. Après avoir inscrit le premier retrait de la manche sur des prises, Bergeron a permis un double et un but sur balles. Puis, après avoir inscrit le deuxième retrait… il a alloué un but sur balles qui remplissait les buts, avant d’accorder un triple!

Au cours de cette rencontre, Raphaël Pelletier a travaillé comme receveur. En attaque, il a réussi un coup sûr en trois présences dans le rectangle du frappeur. Jean-Christophe Masson a également obtenu un présence au bâton dans le match et il a soutiré un but sur balles.

/>Raphaël Pelletier, Équipe nationale junior du Canada

Photo ci-dessus : Raphaël Pelletier a réussi cet après-midi son premier coup sûr du camp d'entraînement prolongé de l'équipe nationale junior du Canada. (Photo courtoisie de Daniel Lusignan)

Soulignons que cinq baseballeurs québécois sont de l’équipe, soit les lanceurs Antoine Jean, Viktor Bergeron et Simon Lusignan, ainsi que les joueurs de position Jean-Christophe Masson et Raphaël Pelletier. De plus, Robert Fatal, le directeur du programme de l’ABC, est également membre du personnel d’entraîneurs de l’équipe.

Rappelons que le camp d’entraînement actuel se tiendra jusqu’au 27 avril. Il est une étape importante dans l’évaluation des joueurs dans le but de former l’équipe nationale junior qui participera en août et septembre prochains à la Coupe du monde de baseball junior, une compétition qui se tiendra à Gijan en Corée du Sud.

Demain, dimanche, l’équipe nationale junior affrontera de nouveau les Stars de Fort Lauderdale.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant