Sep/180
D’île en île… zigzaguant entre elles dans l’archipel de Stockholm!
Texte et photos de Céline et Jacques Lanciault
22e reportage d’une fabuleuse croisière en mer Baltique réalisée fin mai début juin 2018!
Stockholm, Suède, le mardi 29 mai 2018 - Notre journée d’exploration à Stockholm a été magnifique. C’est vraiment un programme de visites génial que Céline a concocté.
Ce soir, c’est au tour de la nature de nous épater… alors que nous quittons la capitale de la Suède. L’activité proposée par notre croisiériste est intitulée Cruising Stockholm Archipelago! Elle aurait pu tout simplement se nommer « D’île en île, vogue vogue mon gros navire »!
L’archipel de Stockholm compte plus de 30 000 îles, îlots et récifs qui s’étendent dans la mer Baltique, précise l’encyclopédie libre Wikipédia… Nous ne les avons pas tous vus, mais c’est fou le nombre que nous avons croisé filant vers le large… sans compter les « ah! », les « oh! » et les « wow! »
De superbes premières heures… d’une séquence 36 heures consécutives à voguer sur la mer Baltique... ce qui nous mènera au port de Kiel, en Allemagne.
Voici quelques photos de cette belle croisière dans la croisière!
Photo ci-dessus : De notre balcon de cabine sur le MS Koningsdam… durant plusieurs heures ce sont des panoramas idylliques qui se sont succédé!
Pour agrandir les photos, il suffit de cliquer sur celles-ci.
N.-B. : Pour regarder le diaporama des photos présentées sur cette page, cliquez sur n’importe laquelle des photos.
Après un excellent souper et un autre très beau spectacle des chanteurs et des danseurs de notre bateau, le MS Koningsdam, nous sommes de retour à notre cabine.
Il est un peu plus de 20 heures lorsque nous nous installons sur le balcon pour admirer le panorama. Le bateau glisse sur l’eau très très lentement… accompagné dans son glissement par quelques cygnes blancs.
Le soleil brille encore haut dans le ciel. Il n’y a aucun vent, c’est doux, c’est agréable et c’est très beau.
Nous allons d’île en île dans l’archipel de Stockholm nous éloignant de plus en plus de la capitale suédoise… C’est époustouflant, c’est magique!
Il y a une pléthore d’îles… de toutes les grandeurs, certaines très très petites et sans habitation. Seuls des oiseaux et beaucoup de conifères les peuplent.
Parfois nous apercevons de petites maisons rouges aux fenêtres blanches, au bord de l’eau ou cachées dans les conifères.
Même si c’est magnifiquement beau, nous nous demandons comment des gens peuvent vivre dans de tel endroit… surtout l’hiver.
À suivre…
Kiel en Allemagne, d’où nous prenons un car pour un trop rapide tour de Hambourg!.
Photo ci-dessus : Vue sur le port de Hambourg… au « Miniatur Wunderland »!
Pour lire l’ensemble des textes portant sur notre croisière en mer Baltique, cliquez sur le lien suivant pour obtenir la table des matières : Croisière en mer Baltique
Aucun trackbacks pour l'instant