30
Sep/18
0

Wow! 14 retraits sur des prises pour Miguel Cienfuegos… qui l’emporte!

Les nôtres dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Miguel CienfuegosMirabel, Québec, le 30 septembre 2018 — L’athlète lavallois Miguel Cienfuegos était le lanceur partant de son équipe du St Clair College de Windsor en Ontario cet après-midi dans le premier match d’un programme double disputé face aux Huskies du George Brown College… Et le jeune homme a lancé tout le match, sept manches, menant les siens à un gain de 6-4 sur leurs adversaires.

Les tirs de Cienfuegos étaient de feu et bougeaient terriblement lors de cet affrontement… comme en font foi les 14 frappeurs qu’il a passé dans la mitaine, évidemment un sommet pour lui cette saison.

En sept manches au monticule, celui qui au Québec porte les couleurs des Pirates de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec a cédé quatre points, dont seulement deux sont mérités à sa fiche. Cienfuegos a permis six coups sûrs et alloué deux buts sur balles.

Évidemment, le Lavallois prenait également son tour au bâton! Il a réussi un coup sûr (1-en-3), un double, en plus de soutirer un but sur balles, croisant le marbre une fois.

Avec cette victoire, Cienfuegos a porté sa fiche à 2 victoires contre aucune défaite… avec en plus un sauvetage à son dossier.

Photo ci-dessus : En 13 manches au monticule depuis le début de la saison d’automne dans la « Ontario Colleges Athletic Association », Miguel Cienfuegos affiche un impressionnant total de 14 retraits sur des prises.

Dans la deuxième rencontre du double, une autre victoire des Saints du College St Clair, Cienfuegos a été tenu en échec 0-en-3.

Hier, la formation de Windsor avait également balayé les honneurs d’un programme double disputé face à la même équipe.

Cienfuegos n’a pas pris part au premier match du double, mais a atteint les buts trois fois dans la deuxième rencontre de la journée, soutirant deux buts sur balles et étant atteint une fois d’un tir d’un lanceur adverse. Le baseballeur de 21 ans a aidé les siens à l’emporter, croisant le marbre deux fois.

Avec quatre victoires ce week-end la troupe de St Clair affiche un dossier de 12 victoires contre 4 défaites depuis le début de la campagne, ce qui leur assure le deuxième rang du classement de la saison régulière de l’Ontario Colleges Athletic Association.

Voici les statistiques de Miguel Cienfuegos pour la saison d’automne 2018 :

Miguel Cienfuegos, Saints du St Clair College, Windsor, Ontario
(Saison régulière - automne 2018)

Miguel Cienfuegos - Fiche au bâton - saison d'automne 2018
AB PC CS PP Moyenne 2B 3B CC BB FA Am.Sac Bal.Sac BV
30 12 9 7 0,300 2 1 1 9 2 0 0 8

 

Miguel Cienfuegos - Fiche au monticule - saison d'automne 2018
Vict. Déf. Sauv. ML Pts acc. Pts mér. M.P.M. CS CC BB FA RAB
2 0 1 13,0 6 4 2,15 12 0 6 1 20

 

Miguel Cienfuegos, Saints du St Clair College, Windsor, Ontario
(Matchs hors-concours - automne 2018)

Miguel Cienfuegos - Fiche au bâton - saison d'automne 2018
AB PC CS PP Moyenne 2B 3B CC BB FA Am.Sac Bal.Sac BV
4 1 2 0 0,500 0 0 0 0 0 0 0 0

 

Miguel Cienfuegos - Fiche au monticule - saison d'automne 2018
Vict. Déf. Sauv. ML Pts acc. Pts mér. M.P.M. CS CC BB FA RAB
0 0 0 1,1 0 0 0,00 0 0 0 0 3


Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant