21
Sep/18
0

Wow! Sept Québécois invités au camp de sélection de l’équipe nationale junior!

Revue de Web

Texte d'Adam Morissette de Baseball Canada traduit par Nicolas Duplessis

Viktor Bergeron et Nicolas Tremblay

Ottawa, Ontario, le 21 septembre 2018 – Baseball Canada est heureuse d’annoncer le nom des 33 athlètes qui ont été invités au camp automnal de l’équipe national junior qui se déroulera du 30 septembre au 10 octobre 2018 à Buena Vista, en Floride.

Pas moins de sept baseballeurs québécois sont au nombre des invités. À Viktor Bergeron (Terrebonne) et Nicolas Tremblay (Mont St-Hilaire) qui y étaient déjà l'an dernier, s'ajoutent Antony Gilbert (Québec), Antoine Jean (Montréal), Simon Lusignan (Varennes), Jean-Christophe Masson (Lévis) et Raphaël Pelletier (Mascouche).

Photo ci-dessus : Viktor Bergeron et Nicolas Tremblay, qui étaient de l'équipe national junior canadienne de 2017, sont de retour avec l'équipe pour 2019.

Au cours de ce camp, il y aura des entraînements quotidiens et cinq rencontres seront jouées contre des équipes des Braves d’Atlanta et des Pirates de Pittsburgh de la Ligue de perfectionnement, les équipes des universités de Stetson et Central Florida et les Stars de Fort Lauderdale.

Les juniors éliront domicile au Complexe ESPN Wide World of Sports, endroit occupé par les Braves d’Atlanta lors de leur camp d’entraînement. Il n’y a que le 3 octobre que les Canadiens se déplaceront, alors qu’ils rendront visite aux Pirates à Bradenton.

Pas moins de 22 des 33 joueurs invités au camp automnal feront leurs débuts avec la formation junior.

« Ce camp sera une première pour la majorité des joueurs et nous les préparerons pour de futures compétitions internationales et les défis associés avec un niveau de jeu plus élevé, a déclaré le gérant de la formation junior et directeur des équipes nationales, Greg Hamilton. Du point de vue des entraîneurs, ce camp nous permettra d’évaluer les joueurs dans un niveau de compétition élevé tout en nous permettant de travailler et développer les jeunes joueurs. »

Viktor Bergeron (LD), Dasan Brown (V), Jaden Brown (champ intérieur), Owen Diodati (R), Theo Millas (LD), Carter Morris (LD), Keegan Pulford-Thorpe (LD), TJ Schofield-Sam (champ intérieur), Justin Thorsteinson (LG, 1B), Nicolas Tremblay (V) et Cesar Valero (champ intérieur) seront présents à Buena Vista et ont tous déjà l’expérience de l’équipe nationale.

Habituellement, ce camp automnal offre un aperçu des éditions futures de l’équipe junior du Canada. Cette fois, les joueurs auront à démontrer rapidement leur potentiel en vue du camp de sélection du mois de novembre qui se tiendra à West Palm Beach. Ce deuxième camp de l’automne 2018 servira à composer l’équipe canadienne qui participera aux qualifications pan-américaines de la Coupe du monde à Panama City du 23 novembre au 2 décembre.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant