21
Sep/18
0

Premier départ écourté pour Olivier Mailloux!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Olivier Mailloux, University of Northwestern Ohio

Mirabel, Québec, le 21 septembre 2018 — Tout comme l’an dernier, la saison de baseball 2019 de l’équipe de l’University of Northwestern Ohio, la formation pour laquelle évolue le baseballeur québécois Olivier Mailloux, commence dès l’automne. En effet, les résultats des huit matchs du calendrier automnal 2018 de la formation qui évolue dans la Wolverine Hoosier Athletic Conference, au sein de la National Association of Intercollegiate Athletics (NAIA), sont inscrits au classement de la saison 2019.

La troupe de l’Ohio disputait ses deux premiers matchs aujourd’hui, et ce, face à la troupe de l’University of Michigan Dearborn.

En raison de l’excellence de sa saison 2018… et aussi des honneurs qu’il a récoltés — « Lanceur de l’année » de sa conférence, lanceur partant au sein de sa première équipe d’étoiles et mention honorable pour les équipes d’étoiles de la NAIA à la grandeur des États-Unis —, Olivier Mailloux, qui au Québec porte les couleurs des Alouettes de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec, était le lanceur partant des siens.

Photo ci-dessus : L'an dernier, Olivier Mailloux a brillé de tous ses feux avec son équipe de l’Université Northwestern Ohio dans la "National Association of Intercollegiate Athletics" (NAIA). Cet après-midi il a amorcé sa quatrième et dernière saison dans le baseball collégial et universitaire américain.

Mailloux n’aura toutefois lancé que la première manche du match. Au cours de sa manche de travail, l’athlète de 21 ans a ressenti une petite tension dans son genou et a préféré quitter la rencontre plutôt que de risquer de se blesser plus gravement.

Au cours de sa présence au monticule, Mailloux a blanchi ses adversaires, leur permettant deux coups sûrs.

Au terme de la rencontre, il nous a confirmé par courriel qu’il n’y avait rien de grave!

Les siens l’ont emporté à la marque de 19-1. Évidemment, n’ayant pas lancé cinq manches comme lanceur partant, Mailloux n’a pas été impliqué dans la décision.

Voici les statistiques 2018-2019 et celles de la saison 2017-208 d’Olivier Mailloux :


Olivier Mailloux, University of Northwestern Ohio, Lima, Ohio

Olivier Mailloux - Fiche au monticule - 2018-2019
Vict. Déf. Sauv. ML Pts acc. Pts mér. M.P.M. CS CC BB FA RAB
0 0 0 1,0 0 0 0,0 2 0 0 0 0


Olivier Mailloux, University of Northwestern Ohio, Lima, Ohio

Olivier Mailloux - Fiche au monticule - 2017-2018
Vict. Déf. Sauv. ML Pts acc. Pts mér. M.P.M. CS CC BB FA RAB
11 3 0 92,0 39 34 3,33 89 3 24 3 77


Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant