Août/180
100e coup sûr de la saison pour Charles Leblanc!
Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 6 août 2018 — Hier, dans une victoire de 5-0 des Wood Ducks de Down East, le club-école de classe A avancé des Rangers du Texas, sur le Dash de Salem-Winston, le baseballeur québécois Charles Leblanc a frappé un coup sûr en quatre présences dans le rectangle du frappeur.
Ce coup sûr était le 100e de la saison du jeune homme de 22 ans. Toutefois, si l’on veut être puriste, on mentionnera qu’il s’agissait en fait du 101e coup sûr de Leblanc puisque le 19 juin dernier, lors du match des étoiles de la Ligue de la Caroline, le Lavallois avait réussi un coup sûr.
Pour Leblanc il s’agit d’une progression impressionnante puisqu’à ses deux premières saisons dans le baseball professionnel, en 2016 et 2017, il avait réussi respectivement des saisons de 65 et 63 coups sûrs.
Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux équipes des ligues majeures, mentionnons que :
Benjamin Pelletier a réussi un ballon-sacrifice hier, produisant un point dans la victoire de son équipe des Crosscutters de Williamsport, une des formations de classe A des Phillies de Philadelphie, sur les Doubledays d’Auburn. Outre son ballon-sacrifice, Pelletier a été tenu en échec 0-en-3.
Vladimir Guerrero jr a, quant à lui, été limité à un but sur balles en quatre voyages à la plaque, les siens, les Bisons de Buffalo, le club ferme de classe AAA des Blue Jays de Toronto, a défait les RailRiders de Scranton/Wilkes-Barre au compte de 6-5.
Phillippe Aumont (Mud Hens de Toledo - Tigers de Detroit - AAA), Abraham Toro-Hernandez (Hooks de Corpus Christi - Astros de Houston - AA), Raphaël Gladu (Mets de St Lucie - Mets de New York - A avancé) et Jonathan Lacroix (RiverBandits de Quad Cities - Astros de Houston - A) n’ont pas pris part au match de leur équipe.
Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, incluant les statistiques finales des ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018
Photo ci-dessus : Charles Leblanc en est à sa troisième saison dans le baseball professionnel et, en saison régulière, il a déjà réussi 228 coups sûrs… et produit 97 points au sein de l’organisation des Rangers du Texas.
Aucun trackbacks pour l'instant