2
Août/18
0

Trois présences sur les buts pour Charles Leblanc

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Leblanc, Wood Ducks de Down East

Mirabel, Québec, le 2 août 2018 — Hier, dans une victoire de 8-3 de son équipe des Wood Ducks de Down East, le club-école de classe A avancé des Rangers du Texas, sur les Pelicans de Myrtle Beach, Charles Leblanc s’est rendu sur les sentiers trois fois, contribuant à la victoire en produisant un point en plus de croiser le marbre une fois.

Le baseballeur lavallois a réussi un coup sûr (1-en-2), il a soutiré un but sur balles et il a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses une fois. Son coup sûr a été un double, son 23e coup de la sorte cette saison. Qui plus est, lors d’une de ses présences sur les sentiers, il a volé un but, son troisième de la campagne.

Chez les autres Québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball professionnel associé aux équipes des ligues majeures, soulignons que :

Vladimir Guerrero jr. a réussi son premier coup sûr en classe AAA hier. Le jeune homme né à Montréal a ramené un dossier de 1-en-3 dans une rencontre que les siens, les Bisons de Buffalo, la troupe des Blue Jays de Toronto dans la ligue internationale, ont perdu à la marque de 1-0 aux mains des IronPigs de Lehigh Valley.

Le coup sûr de Guerrero jr était son 100e de la saison, lui qui a disputé 67 matchs depuis le début du calendrier 2018!

Abraham Toro-Hernandez a lui aussi réussi un coup sûr hier (1-en-4) alors que son équipe des Hooks de Corpus Christi (Astros de Houston - AA) a signé un gain de 3-2 sur les Missions de San Antonio.

Finalement, Benjamin Pelletier (Crosscutters de Williamsport - Phillies de Philadelphie - A) a été tenu en échec 0-en-4 dans un revers de 6-5 des siens face aux Scrappers de Mahoning Valley.

Notons que Phillippe Aumont (Mud Hens de Toledo - Tigers de Detroit - AAA), Raphaël Gladu (Mets de St Lucie - Mets de New York - A avancé) et Jonathan Lacroix (River Bandits de Quad Cities - Astros de Houston - A) n’ont pas pris part au match de leur équipe respective.

Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, incluant les statistiques finales des ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Charles Leblanc a produit son 61e point de la saison hier, ce qui le place au premier rang de son équipe à ce chapitre, ex aequo avec un de ses coéquipiers.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant