21
Juil/18
0

Six retraits sur des prises pour Phillippe Aumont

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Phillippe Aumont, Mud Hens de ToledoMirabel, Québec, le 21 juillet 2018 — Phillippe Aumont a brillé de tous ses feux ce soir. Amené au monticule en sixième manche avec un coureur en position de compter, Aumont a mis fin à la manche sans céder de point. Puis, il a retiré trois frappeurs en septième manche et trois autres en huitième, avant de céder un point en neuvième!

Au total, Aumont a lancé trois manches et deux tiers permettant un seul point sur trois coups sûrs… et ce, tout en passant six frappeurs adverses dans la mitaine!

Lorsqu’Aumont a pris place sur la butte, les siens, les Mud Hens de Toledo, le club-école de classe AAA des Tigers de Detroit, tiraient de l’arrière 6 à 1 face aux IronPigs de Lehigh Valley, l’ancienne équipe du lanceur gatinois. Finalement, les IronPigs l’ont emporté au compte de 7-1 sans qu’Aumont ne soit impliqué dans la décision.

Chez les autres Québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball affilié aux équipes des ligues majeures aujourd’hui, outre Aumont, seul Abaham Toro-Hernandez et Charles Leblanc ont joué.

Toro Hernandez a ramené un dossier de 1-en-4 dans un gain de 2 à 1 de son équipe des Hooks de Corpus Cristi, la formation de classe AA des Astros de Houston, sur les Rockhounds de Midland.

Leblanc a été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Son équipe des Wood Ducks de Down East, une filiale de classe A avancé des Rangers du Texas, s’est inclinée au compte de 5-2 devant les Astros de Buies Creek.

Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, incluant les statistiques finales des ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus :En presque 51 manches de travail cette saison, Phillippe Aumont a passé pas moins de 56 frappeurs adverses dans la mitaine.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant