17
Juil/18
0

Un double et un triple de Benjamin Pelletier

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Benjamin Pelletier

Mirabel, Québec, le 17 juillet 2018 — Après avoir été retiré à ses deux premières présences au bâton hier, Benjamin Pelletier a éclaté!

En cinquième manche, il a claqué une flèche au champ centre et la balle a roulé jusqu’à la clôture. Filant à toute allure vers le troisième sac, l’instructeur de Pelletier lui a fait signe d’accélérer encore plus et de filer vers le marbre à la recherche d’un coup de circuit intérieur… Malheureusement, les relais du voltigeur de centre au joueur d’inter et au marbre ont été parfaits et l’athlète québécois a été retiré avant de toucher à la plaque payante. Sur le jeu toutefois, Pelletier a produit un point et été crédité d’un triple.

De retour dans le rectangle du frappeur à la manche suivante, Pelletier s’est de nouveau élancé avec force, récoltant un double et un autre point produit.

L’ancien du Sport-Études de Mortagne a terminé la rencontre avec un dossier de 2-en-4 avec deux points produits, aidant son équipe, les Crosscutters de Williamsport, un club-école de classe A des Phillies de Philadelphie, à l’emporter à la marque de 4-2 sur les Cyclones de Brooklyn.

Un seul autre des Québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball affilié a réussi un coup sûr hier, soit Vladimir Guerrero jr qui à son troisième match de réadaptation dans la Ligue des recrues de la Floride a ramené pour une troisième fois un dossier de 1-en-3. Les siens des Blue Jays de la GCL ont toutefois encaissé la défaite au compte de 6-4 face aux Yankees de l’Ouest.

Abraham Toro-Hernandez a, pour sa part, soutiré deux buts sur balles en trois voyages à la plaque alors que son équipe, les Hooks de Corpus Cristi, la troupe de classe AA des Astros de Houston, s’inclinait à la marque de 5-3 devant les RoughRiders de Frisco.

Charles Leblanc (Wood Ducks de Down East - Rangers du Texas - A avancé) et Raphaël Gladu (Mets de St Lucie - Mets de New York - A avancé) ont tous les deux été tenus en échec 0-en-4.

Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, incluant les statistiques finales des ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Hier, Benjamin Pelletier a claqué son 5e double et son 3e triple de la saison, produisant deux points, ses 15 et 16e points de la campagne avec son équipe de la Ligue New York-Penn.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant