29
Juin/18
0

Deux points produits pour Benjamin Pelletier!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Benjamin Pelletier

Laval, Québec, le 29 juin 2018 — Hier soir, le baseballeur québécois Benjamin Pelletier a assuré la victoire à son équipe des Crosscutters de Williamsport, une formation de classe A des Phillies de Philadelphie. En effet, lorsqu'il s'est présenté dans le rectangle du frappeur en huitième manche, les siens ne menaient que par 2 à 1 sur la troupe des Spikes de State College. Avec deux de ses coéquipiers sur les buts, Pelletier a claqué un solide coup de deux buts, une frappe propulsant sa troupe en avance 4-1 dans le match.

Au final l'équipe de l'ancien du programme de baseball De Mortagne l'a emporté à la marque de 4-1. Pelletier a terminé la rencontre avec un dossier de 2-en-3 ayant de plus réussi un amorti-sacrifice. L'athlète de la Rive-Sud de Montréal a produit deux points.

Deux autres Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux équipes des ligues majeures ont également réussi des coups sûrs.

Dans le deuxième match d'un programme double que son équipe disputait hier, Raphaël Gladu a claqué un double (1-en-3)… sa 12e frappe du genre cette saison.

L'ex-joueur vedette des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec a contribué à la victoire des Fireflies de Columbia, un club-école de classe A des Mets de New York, eux qui l'ont emporter 4-2 sur les Tourists de Asheville.

Dans la deuxième rencontre du jour, Gladu a été tenu en échec 0-en-3, croisant toutefois le marbre une fois. Les siens ont encaissé un revers de 5-3 dans ce match.

Abraham Toro-Hernandez a, quant à lui, terminé son match avec une fiche de 1-en-4. Les siens des Astros de Buies Creek, la formation de classe A avancé des Astros de Houston, l'a emporté 4-0 sur les Pélicans de Myrtle Beach.

Charles Leblanc a été limité à un but sur balles en quatre voyages à la plaque alors que son équipe des Wood Ducks de Down East, le club-école de classe A avancé des Rangers du Texas, a baissé pavillon 2-1 devant les Nationals de Potomac.

Finalement, Jonathan Lacroix a été blanchi 0-en-4 dans la défaite de 5-2 des River Bandits de Quad Cities (Astros de Houston - A) aux mains des Cougars de Kane County.

Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, incluant les statistiques finales des ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : En 10 matchs cette saison avec son équipe de la Ligue New York Penn, le baseballeur québécois Benjamin Pelletier a déjà produit 7 points pour les siens… y allant, entre autres, de trois doubles.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant