13
Mai/18
0

Match de 4 coups sûrs pour Abraham Toro!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro-Hernandez, Astros de Buies Creek

Laval, Québec, le 13 mai 2018 - Abraham Toro-Hernandez, Vladimir Guerrero jr., Raphaël Gladu et Charles Leblanc ont tous mis la balle en lieu sûr aujourd’hui… mais Toro-Hernandez s’est particulièrement distingué, y allant de quatre coups sûrs en cinq présences dans le rectangle du frappeur.

Toro-Hernandez a réussi des simples en 1re et en 4e manches, croisant le marbre en quatrième. Puis après avoir été retiré en sixième, l’athlète québécois est revenu en force avec deux autres simples, un premier au septième tour au bâton des siens où il a produit un point et finalement à la neuvième reprise.

Malgré sa forte prestation, les siens, les Astros de Buies Creek, la formation de classe A avancé des Astros de Houston, se sont inclinés au compte de 8-7 alors que les Pelicans de Myrtle Beach y sont allés d’une poussée de quatre points en fin de neuvième manche.

Quatre autres coups sûrs pour Guerrero jr.
Vladimir Guerrero jr. y est allé lui aussi de quatre coups sûrs… mais dans le cadre d’un programme double.

Dans le premier match du jour disputé cet après-midi, Guerrero jr. a aidé les siens des Fisher Cats du New Hampshire, le club-école de classe AA des Blue Jays de Toronto, à l’emporter au compte de 6-1 sur les Senators de Harrisburg. L’athlète de 19 ans a réussi deux coups sûrs (2-en-4) et a croisé le marbre les deux fois!

Puis, Guerrero a également mis la balle en lieu sûr deux fois (2-en-3) dans le deuxième match du jour, une rencontre où les siens ont encaissé la défaite au compte de 2 à 1!

Gladu compte le point égalisateur en 10e manche
Au cours des neuf manches réglementaires du match d’aujourd’hui, Raphaël Gladu a ramené une fiche de 1-en-4, comptant et produisant un point pour son équipe des Fireflies de Columbia, un club-école de classe A des Mets de New York.

Mais, après neuf manches de jeu, le pointage entre son équipe et les Shorebirds de Delmarva était à égalité 3 à 3. En fin de dixième manche, après que les Shorebirds eurent pris les devants 4-3, Gladu a été envoyé au deuxième sac pour amorcer la manche, puisque dans les ligues mineures les manches supplémentaires commencent avec un coureur au deuxième but.

Le premier frappeur a soutiré un but sur balles et le suivant y est allé d’un simple poussant ses deux coéquipiers à la plaque pour mettre fin au duel… Victoire de 5-4 de l’équipe de l’athlète trifluvien.

Un coup sûr pour Leblanc
Charles Leblanc, lui qui est connu sous le nom de « Chuck Leblanc » au sein de son équipe des Wood Ducks de Down East, la troupe de classe A avancé de l’organisation des Rangers du Texas, a ramené un dossier de 1-en-4 cet après-midi. Les siens ont encaissé un revers de 11-3 aux mains du Dash de Winston-Salem.

Chez les autres Québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball des ligues majeures, soulignons que le lanceur Phillippe Aumont n’a pas été appelé à travailler au monticule pour son équipe des Mud Hens de Toledo ce soir.

Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, incluant les statistiques finales des ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Avec quatre coups sûrs ce soir, Abraham Toro-Hernandeza haussé sa moyenne au bâton à 0,266!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant