12
Mai/18
0

Un neuvième circuit pour Marc-Antoine Lebreux

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Marc-antoine Lebreux, Seminole State College

Coaticook, Québec, le 12 mai 2018 – Hier, Marc-Antoine Lebreux, Archer Brookman et leur troupe du Seminole State College l’ont emporté face au Northeastern Oklahoma A & M College par le pointage de 15-17. Pour eux, il s'agissait d'une deuxième victoire en autant de match à leur tournoi régional de fin de saison.

Dès son arrivée dans l’alignement en cinquième manche en tant que frappeur désigné, Lebreux s’est fait remarquer en claquant sa neuvième longue balle de la saison bonne pour un point. En sixième, il a hérité d’un but sur balles avant de bénéficier d’un optionnel et d’un coup de circuit pour venir croiser la plaque payante. Finalement, en septième, il a frappé un simple. Il termine donc la rencontre avec une fiche de 2-en-2, y allant de plus de deux points marqués et d'un point produit.

Quant à Brookman, le receveur a tout d’abord atteint les sentiers grâce à un but sur balles avant de s’inscrire au pointage suite à un double d'un de ses coéquipiers en deuxième manche. En troisième, il a claqué son treizième double de la campagne produisant un point. En quatrième, il a hérité d’un autre but sur balles. Pour finir, en sixième, il a été retiré sur des prises, mais il s’est bien repris en cognant un triple en septième, produisant un point avant de rejoindre le marbre sur une balle passée. Il termine le match avec un dossier de 2-en-3, deux points marqués et deux points produits.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les universités et les collèges américains, soulignons qu’hier :

Édouard Julien a été tenu en échec en quatre présences dans le rectangle du frappeur, alors que son équipe de l’Université Auburn d’Alabama a encaissé un revers au compte de 8-3 face à la troupe de l’Université du Mississippi.

Photo ci-dessus : Avec un dossier parfait de 2-en-2 hier, Marc-Antoine Lebreux a haussé sa moyenne au bâton à 0,409. Par ailleurs, avec sept doubles, deux triples et neuf circuits, il affiche une moyenne de puissance de 0,757!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant