11
Mai/18
0

Autre fort match pour Alexandre Bédard : 2 coups sûrs, 2 points comptés et 2 buts volés!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alexandre Bédard, Trinidad State College

Laval, Québec, le 11 mai 2018 — Après avoir remporté la victoire hier à son premier match du tournoi de fin de saison de sa région, l’équipe de baseball du Trinidad State Junior College du Colorado a signé une deuxième victoire en deux jours cet après-midi, l’emportant à la marque de 9-3 sur les représentants du NorthEastern Junior College , une formation ayant également pignon sur rue au Colorado.

Encore une fois, deux des quatre Québécois de l’équipe ont mis leur grain de sel dans cette victoire… Alexandre Bédard et Xavier Langlois comptant quatre des neuf points des leurs.

Alexandre Bédard, qui chez nous appartient aux Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a connu un fort match en attaque. Il a atteint les sentiers trois fois, fort d’un double, d’un simple et d’un frappeur atteint. Le voltigeur de centre a profité de ses présences sur les buts pour commettre deux larcins… portant son total de buts volés en saison à 28! Il a croisé le marbre deux fois.

Photo ci-dessus : Alexandre Bédard a connu une saison phénoménale avec son équipe du Trinidad State Junior College du Colorado. L’athlète québécois a terminé au 9e rang à l’échelle nationale américaine pour les points comptés, au 33e rang pour les buts volés… en plus d’avoir été le sixième baseballeur collégial américain le plus souvent atteint par les tirs des lanceurs adverses. Wow!

Xavier Langlois (Ducs de Longueuil - LBJÉQ), qui agissait comme receveur pour cette rencontre, a atteint les sentiers trois fois, bénéficiant de deux erreurs de la défensive adverse et étant atteint une fois par un tir d’un lanceur. Il a profité de ses présences sur les buts pour croiser le marbre deux fois.

Les deux autres Québécois de l’équipe, les lanceurs David Gauthier et Guillaume Beaudry, tous deux des Guerriers de Granby de la LBJÉQ chez nous, n’ont pas pris part à la rencontre.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant