6
Mai/18
0

Christopher Acosta-Tapia et John-Anthony Lantigua mènent leur équipe au championnat!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Laval, Québec, le 6 mai 2018 — Après avoir remporté le championnat de la saison régulière, l’équipe de baseball de l’Université Oklahoma Wesleyan, la formation qui alignent les Québécois Christopher Acosta-Tapia, John-Anthony Lantigua et Claudio Ortiz-Préfontaine, a mis la main, cet après-midi, sur le championnat de fin de saison de la conférence Kansas Collegiate Athletic de la National Association of Intercollegiate Athletics (NAIA), et ce, suite à une victoire décisive de 14-3 sur la troupe du collège York du Nebraska.

Encore une fois, Acosta-Tapia et Lantigua ont été les bougies d’allumage de leur équipe en attaque.

Acosta-Tapia, qui avait joué les héros dans le match précédent claquant un coup de circuit donnant la victoire aux siens en 12e manche, a de nouveau claqué la longue balle. En fait, l’ancien des Guerriers de Granby et des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a ramené un dossier de 2-en-5, y allant d’un simple et d’un coup de circuit. Il a profité d’une de ses présences sur les buts pour voler un but. Il a terminé le match avec deux points produits et deux points comptés.

Lantigua a, quant à lui, atteint les buts quatre fois, réussissant deux coups sûrs (2-en-3) et soutirant deux buts sur balles. Il a également volé un but, comptant deux fois et produisant un point. Pour celui qui chez nous porte les couleurs des Aigles de Trois-Rivières dans la LBJÉQ, il s’agissait de son 52e point produit de la campagne.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Photo ci-dessus : Christopher Acosta-Tapia a claqué son 11e coup de circuit de la saison cet après-midi, tandis que John-Anthony Lantigua, avec deux coups sûrs, a porté sa moyenne en attaque à 0,368.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant