6
Mai/18
0

Anthony Quirion s’offre un circuit pour clôturer son passage au collège Clarendon

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Anthony Quirion, Clarendon CollegeCoaticook, Québec, le 6 mai 2018 – Cet après-midi, l’équipe de baseball du collège Clarendon disputait son dernier match de la saison, pour l’occasion les trois Québécois évoluant pour l’équipe texane ont foulé le terrain et ont aidé leur formation a remporté leur 34e victoire de la campagne 2018 par la marque de 18-16 face aux troupiers du New Mexico Military Institute.

Anthony Quirion, qui agissait à titre de frappeur désigné, a bien exercé son rôle en atteignant les coussins sept fois en sept présences au marbre!

Photo ci-dessus : Anthony Quirion a claqué son 12e circuit de la saison et il a croisé le marbre cinq fois à son dernier match dans les « Junior College ».

À sa première apparition à la plaque, il a rejoint le premier but en raison d’une erreur du joueur d’arrêt-court ce qui lui a permis de produire un premier point. Puis, en troisième, il a cogné un simple avant de venir marquer grâce à un coup de circuit d’un de ses coéquipiers.

En quatrième manche, il a été atteint par un tir du lanceur. En sixième, en septième et en huitième manches, le porte-couleurs des Ducs de Longueuil dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a hérité de deux buts sur balles et a été atteint par le lanceur venant marquer les trois fois.

Finalement, en neuvième, celui qui disputait son dernier match dans la National Junior College Athletic Association (NJCAA) a su conclure sa saison en beauté en s’offrant son douzième coup de circuit. Cette longue balle aura permis à l’équipe d’inscrire son dernier point au tableau indicateur.

Le jeune homme termine donc le duel avec un dossier de 2-en-3, cinq points marqués et deux points produits.

Quirion dans la New England Collegiate Baseball League cet été

Bien que Quirion mettait fin à ses années de baseball collégial cet après-midi, son aventure chez nos voisins du sud est loin d’être terminée. Effectivement, le jeune athlète de Dixville restera du côté des États-Unis pour l’été, alors qu’il évoluera au sein de la New England Collegiate Baseball League avant de rejoindre son équipe dans la National Collegiate Athletic Association (NCAA) division 1 à l’automne.

Un triple pour Reyes-Cruz

Pour sa part Tommy Reyes-Cruz (Voyageurs de Saguenay-LBJÉQ), a commencé en force en frappant un triple avant de croiser le marbre grâce à une erreur du joueur d’arrêt-court adverse.

Après avoir été retiré lors de ses trois présences au bâton suivantes, il a claqué un simple en septième manche, venant marquer quelques frappeurs plus tard. En huitième, un but sur balles l’a mené sur les sentiers et il a ensuite réussi à se frayer un chemin jusqu’au marbre marquant son troisième point de la rencontre. Malheureusement, il a été retiré au bâton en neuvième. Il termine donc le match avec une fiche de 2-en-6.

Trois manches de travail au monticule pour Julien Cyr

Finalement, Julien Cyr (Aigles de Trois-Rivières) a été appelé sur le monticule en sixième où il a siégé pendant trois manches. Lors de son passage sur la butte, il a accordé quatre points, dont trois mérités, et alloué quatre buts sur balles. Il a également passé trois frappeurs dans la mitaine.    

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant