2
Mai/18
0

Trois-en-quatre pour Philippe Langlois!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Philippe Langlois, Niagara UniveristyCoaticook, Québec, le 2 mai 2018 – Cet après-midi, deux baseballeurs québécois s’affrontaient dans un stade de l’état de New York en prenant part à un match de la National Collegiate Athletic Association (NCAA) division 1. Philippe Langlois et les siens de l’Université Niagara ont vaincu Cyrus Senior et sa formation du collège Canisius par la marque de 9-5.

Lors de ce match, Langlois a très bien performé, alors qu’il a atteint les sentiers à chacune de ses quatre présences dans le rectangle des frappeurs.

En deuxième manche, il a rejoint les coussins après avoir cogné un optionnel. En troisième, le joueur de troisième but a réussi un simple produisant un point. En cinquième et en sixième, il a claqué ses deuxième et troisième doubles de la campagne permettant un de ses coéquipiers ainsi qu’à lui-même de venir croiser le marbre.

Il termine donc le match avec une fiche de 3 en 4 ayant produit deux points et marqué une fois.

Pour ce qui est de Cyrus Senior (Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ), il a été moins opportuniste, alors qu’il n’a atteint les sentiers qu’une seule fois en six apparitions au marbre. En effet, c’est seulement en troisième manche que celui qui patrouillait le champ gauche a foulé le premier coussin en cognant un simple. Le Québécois détient une moyenne à la frappe de 0,245 après avoir disputé 10 rencontres.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 45 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017

Photo ci-dessus : Après avoir disputé 13 rencontres dans l’uniforme des siens, l’ex-porte-couleurs des Guerriers de Granby dans la Ligue de baseball junior élite du Québec possède une moyenne au bâton de 0,220.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant