2
Mai/18
0

Troisième départ de la saison pour Mathieu Deneault-Gauthier!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Deneault-Gauthier, North Carolina State University

Laval, Québec, le 2 mai 2018 — Cet après-midi, le lanceur québécois Mathieu Deneault-Gauthier était le lanceur partant pour son équipe de l’Université North Carolina State. Pour l’ancien de l’équipe nationale junior canadienne, il s’agissait d’une douzième présence au monticule cette saison, dont un troisième départ.

Deneault-Gauthier a œuvré durant trois manches et un tiers, cédant deux points mérités sur quatre coups sûrs, un but sur balles et un frappeur atteint. L’artilleur de Candiac au Québec a inscrit deux de ses retraits sur des prises.

Lorsqu’il a quitté le monticule, les siens tiraient de l’arrière 2-0 face à leurs rivaux du jour, les représentants de l’Université Campbell, elle aussi de la Caroline du Nord. Mais, les coéquipiers de Deneault-Gauthier sont revenus dans le match créant l’égalité… avant de finalement s’incliner à la marque de 5-4.

Deneault-Gauthier n’a pas été impliqué dans la décision.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les universités et les collèges américains, soulignons que :

L’équipe de baseball de l’Université Oklahoma Wesleyan a remporté une victoire de 5-2 cet après-midi face à la troupe de l’Université d’Ottawa du Kansas. Les deux Québécois de l’équipe John-Anthony Lantigua (Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) et Christopher Acosta-Tapia (Ex-Bisons de Saint-Eustache et ex-Guerriers de Granby - LBJÉQ) ont ramené des fiches identiques de 1-en-4, Lantigua comptant également une fois.

L’équipe du collège McCook Community du Nebraska a divisé les honneurs d’un programme double cet après-midi face à la troupe du NorthEastern Junior College du Colorado. Dans le deuxième match du jour, Christopher Bellemare (Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) a ramené un dossier de 1-en-3 aidant les siens à l’emporter au compte de 8-4. Le coéquipier québécois de Bellemare, Mathieu Tremblay (Voyageur de Saguenay - LBJÉQ), n’a pas pris part aux rencontres du programme double.

Hier, Nicolas Doré (Voyageurs de Saguenay - LBJÉQ) était le receveur de son équipe du Sussex County Community College pour leur dernier match de la saison. Doré a ramené un dossier de 2-en-4 aidant les siens à remporter la victoire au compte de 8-5 sur la troupe du Sullivan Countty Community College, une formation qui comme celle de Sussex est du New Jersey.

Finalement, samedi dernier, dans le dernier match de la saison de son équipe du collège Eastern Arizona, Émanuel Rochon-Nunez (Voyageurs de Saguenay - LBJÉQ) a lancé deux manches cédant trois points sur quatre coups sûrs et deux buts sur balles, inscrivant un de ses retraits sur des prises. L’artilleur québécois n’a pas été impliqué dans la décision, les siens s’étant inclinés à la marque de 12-4 devant la troupe du collège Yavapai, également de l’Arizona.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Photo ci-dessus : En un peu plus de 34 manches de travail cette saison avec son équipe de la « North Carolina State University », Mathieu Deneault-Gauthier a inscrit 27 de ses retraits sur des prises.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant