26
Avr/18
0

Olivier Morin-Larocque cède trois points… dont un seul est mérité à son dossier!

L’équipe nationale junior du Canada 2018... en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Olivier Morin-Larocque, équipe nationale junior du CanadaLaval, Québec, le 26 avril 2018 – Les jeunes espoirs des Nationals de Washington ont eu raison de l’équipe nationale junior du Canada ce matin au compte de 7-2. Deux Québécois ont pris part à cette rencontre du camp d’entraînement prolongé des juniors canadiens, Nicolas Tremblay qui patrouillait le champ gauche, et Olivier Morin Larocque qui a été amené en relève en sixième manche.

Tremblay s’est présenté deux fois dans le rectangle du frappeur et il s’est rendu sur les sentiers une fois soutirant un but sur balles.

Morin-Larocque a connu, quant à lui, une sortie plus difficile que sa précédente alors qu’il avait cédé un point non mérité en quatre manches de travail.

Aujourd’hui, il a lancé une manche et deux tiers, cédant trois points, dont un seul est mérité à sa fiche. L’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a cédé cinq coups sûrs et un but sur balles au cours de son quart de travail, inscrivant deux de ses retraits sur des prises.

Photo ci-dessus : Lors du camp d’entraînement prolongé de l’équipe nationale junior du Canada qui se tient en Floride, le lanceur québécois Olivier Morin-Larocque a cédé trois points ce matin aux jeunes espoirs des Nationals de Washington, mais un seul de ses points est mérité à sa fiche!

À sa première manche de travail, en sixième, l’artilleur de la région de Québec a cédé un but sur balles au premier frappeur qu’il a affronté. Puis, après avoir inscrit un retrait sur des prises, il a cédé un simple. Après avoir inscrit le deuxième retrait de la manche, Morin-Larocque a accordé un double qui lui a coût un point.

De retour au monticule pour la septième manche, le droitier a fait fendre l’air au premier frappeur avec de permettre deux simples consécutifs. Une erreur d’un de ses coéquipiers a permis au quatrième frappeur de la manche d’atteindre le premier but et de pousser un jeune athlète professionnel à la plaque payante. Finalement, le frappeur suivant y a été d’un ballon-sacrifice, bon pour le deuxième point de la manche. Après un autre simple, Morin-Larocque a été remplacé par un releveur.

Méli-mélo
Demain, la troupe canadienne affronte dès midi une formation composée de jeunes espoirs des Astros de Houston.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant