25
Avr/18
0

Un coup sûr chacun pour John-Anthony Lantigua et Christopher Acosta-Tapia!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

John-Anthony Lantigua et Christopher Acosta-Tapia

Laval, Québec, le 25 avril 2018 — Hier, l’équipe de baseball de l’Université Oklahoma Wesleyan a encaissé une défaite de 3-1 aux dépens des troupiers de l’Université Mid America Christian. Il s’agit d’une des rares défaites de la saison pour la formation qui aligne les Québécois Christopher Acosta-Tapia, John-Anthony Lantigua et Claudio Ortiz-Préfontaine. En fait, la fiche de l’équipe, incluant ce revers, est de 44-6!

Lantigua et Acosta-Tapia ont tous les deux mis la balle en lieu sûr durant cette rencontre.

John-Anthony Lantigua, qui au Québec porte les couleurs des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a ramené un dossier de 1-en-3, soutirant de plus un but sur balles. Le coup sûr de Lantigua a été un double, son 14e de la saison!

Dans cet affrontement, Christopher Acosta-Tapia, un ancien des Guerriers de Granby et des Bisons de Saint-Eustache de la LBJÉQ, y a été d’une prestation de 1-en-4, profitant de sa présence sur les sentiers pour voler son 12e but de la campagne.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les universités et les collèges américains, soulignons qu’hier :

Samuel Chaput (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) a réussi un coup sûr (1-en-4) et a soutiré un but sur balles croisant le marbre une fois dans un gain de 17-6 des siens du collège Crowder du Missouri aux dépens de la troupe du Fort Scott Community College.

Cyrus Senior (Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) a obtenu une présence au bâton et a obtenu un coup sûr, mais son équipe du collège Canisius de l’État de New York a tout de même encaissé un revers de 10-1 aux mains de la troupe de l’Université Kent State.

Philippe Berthiaume (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) a été limité à un but sur balles en deux présences dans le rectangle du frappeur, alors que les siens de l’Université du Texas à Arlington ont été défaits au compte de 11-5 par leurs rivaux de l’Université d’Oklahoma.

Édouard Julien (Diamants de Québec - LBJÉQ) a été tenu en échec en quatre présences dans le rectangle du frappeur, alors que son équipe de l’Université Auburn d’Alabama a remporté un gain de 7-2 sur leurs rivaux de l’Université Samford.

Jean-François Garon (Royal de Repentigny - LBJÉQ), limité à une présence au bâton (0-en-1) a vu son équipe de l’Université Bradley d’Illinois remporté une victoire de 4-3 aux dépens de la troupe de l’Université d’Illionois… en 11e manche.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Photo ci-dessus : John-Anthony Lantigua et Christopher Acosta-Tapia affichent tous les deux des moyennes au bâton supérieures à 0,300 avec leur équipe de baseball l’Université Oklahoma Wesleyan… Acosta-Tapia frappe pour 0,315, tandis que Lantigua y va pour 0,360!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant