21
Avr/18
0

Christopher Bellemare : une confiance renouvelée

Revue de presse

Vincent Gauthier, Le Nouvelliste, le 21 avril 2018

Christopher Bellemare, McCook Community College

TROIS-RIVIÈRES — À sa deuxième saison dans les rangs collégiaux américains, Christopher Bellemare se réjouit d’avoir enfin trouvé son rythme. Au sein des Indians du McCook Community College, dans la National Junior College Athletic Association (NJCAA), le joueur originaire de Sainte-Ursule aimerait maintenir la cadence dans l’espoir de décrocher une invitation dans un programme universitaire de la NCAA.

«Ça se passe bien jusqu’à maintenant. Après une première rough, à m’ajuster au calibre de jeu, j’ai trouvé ma place!», indique le produit de Baseball CRM et des Aigles junior de Trois-Rivières.

En 25 matchs depuis le début des activités avec la formation du Nebraska, Bellemare a maintenu une moyenne au bâton de ,313, résultat de 25 coups sûrs, dont quatre circuits. Il a aussi ajouté 20 point marqués et 8 points produits à sa fiche avec ses 80 présences à la plaque.

Photo ci-dessus : Christopher Bellemare connaît une belle progression au Nebraska.

En 2017, à sa saison recrue, le Mauricien avait peiné à se trouver une niche dans l’alignement de l’entraîneur Jon Olsen. Il avait ainsi été limité à 59 apparitions au bâton lors desquelles il a affiché une moyenne de ,203 avec 12 coups sûrs, 9 points marqués et 10 points produits.

«J’avais commencé l’année comme partant l’an dernier. Ils m’avaient fait jouer au premier but. Puis, je me suis ensuite retrouvé à être réserviste et à de moins en moins jouer. Ce n’était pas évident de garder le rythme», le joueur de 20 ans qui admet avoir trouvé difficile son adaptation au réseau américain.

La charge de travail l’avait même amené à prendre une pause des Aigles juniors de Trois-Rivières, en plein cœur de la saison. «J’étais fatigué mentalement, j’avais besoin de repos», indique-t-il, ravi d’être de retour en force avec les Indians.

«Cette année, j’ai commencé à frapper dès le début. J’étais utilisé comme frappeur de choix avant d’être déplacé au champ gauche et obtenir ma place comme partant. L’entraîneur m’a donné des opportunités et j’en ai profité. Je sens que j’ai sa confiance.»

Pour sa dernière campagne d’éligibilité dans la NJCAA, Bellemare est conscient qu’il doit garder la pédale au plancher. Avec de bons chiffres, il pourrait réussir à attirer l’attention d’un programme NCAA. «J’espère réussir à afficher des statistiques qui pourraient m’ouvrir les portes de la NCAA. C’est certainement une option qui m’intéresse. Mais j’y vais au jour le jour pour l’instant.»

La progression observée avec le McCook Community College n’est pas le fruit du hasard. Bellemare s’est assuré de mettre les bouchées doubles dans sa préparation.

«J’ai surtout voulu m’améliorer défensivement. Je veux être parfait, quand je suis dans le champ. J’ai entre autres amélioré ma vitesse, ce qui m’aide beaucoup. Puis, au bâton, j’ai modifié mon approche. Je veux être beaucoup plus agressif qu’avant. Je veux toujours être prêt pour la rapide.»

Il faut croire que les ajustements ont rapporté les dividendes escomptés, jusqu’à présent.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant