30
Mar/18
0

Une 5e longue balle pour Édouard Julien!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Auburn University

Laval, Québec, le 30 mars 2018 – Édouard Julien a canonné un autre coup de circuit ce soir… son cinquième de la saison avec son équipe de l’Université Auburn d’Alabama, elle qui évolue en première division de la National Collegiate Athletic Association (NCAA).

Julien, qui au Québec porte les couleurs des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec LBJÉQ), a ramené un dossier de 1-en-3 ce soir, comptant et produisant un point, aidant ainsi son équipe à l’emporter au compte de 5-2 sur leurs adversaires du jour, les représentants de l’Université du Missouri.

Chez les autres québécoise et québécois évoluant dans les universités et les collèges américains, soulignons que :

Yan-Éric Tremblay (Voyageurs de Saguenay - LBJÉQ) a soutiré deux buts sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur aujourd’hui. Il a produit et compté un point pour son équipe de l’Université East Central Okalahoma… qui s’est inclinée à la marque de 12-11 devant les troupiers de l’Université Arkansas Tech.

Miguel Cienfuegos (Pirates de Laval - LBJÉQ) et les siens du collège Northwest Florida ont remporté une victoire au compte de 1-0… comptant le seul point du match en fin de neuvième manche aux dépens de la troupe du collège Chipola Junior. Cienfuegos a été tenu en échec 0-en-3 dans cette rencontre où ses lui et ses coéquipiers n’ont réussi que trois coups sûrs dans tout le match.

Utilisé comme frappeur d’urgence, Michel Dagenais (Ducs de Longueuil - LBJÉQ) a été tenu en échec à sa seule présence dans le rectangle du frappeur. Les siens de l’Université Webber Inernational de Floride ont divisé les honneurs d’un programme double avec leurs rivaux de l’Université Warner.

Jean-François Garon (Royal de Repentigny - LBJÉQ) a été limité à un but sur balles au cours des deux matchs du programme double de son équipe (0-en-3, 1bb et 0-en-4). Les siens de l’Université Bradley de l’Illinois ont partagé les honneurs du double avec la troupe de l’Université de Valparaiso.

Rosie Lyard a ramené des fiches de 1-en-3 et de 0-en-2 avec un but sur balles dans les deux matchs que son équipe de softball du collège Ursuline d’Ohio disputait aujourd’hui. Les siennes ont encaissé des défaites de 6-0 et 8-2 aux mains de la troupe de l’Université Kentucky Wesleyan.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Photo ci-dessus : Édouard Julien a produit son 23e point de la saison ce soir… et ce, résultat de son 5e coup de circuit de la campagne.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant