25
Mar/18
0

Christopher Bellemare et Mathieu Tremblay foulent le marbre cinq fois!

Les Québécois dans les universités et collèges américains

Texte de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Christopher Bellemare, McCook Community College

Coaticook, Québec, le 25 mars 2018 – Cet après-midi, l’équipe de baseball du McCook Community College du Nebraska affrontait celle du collège Otero Junior du Colorado à l’occasion d’un programme double. Les deux équipes se sont partagé les honneurs, alors que la formation du Colorado a remporté le premier match 7-6, tandis que celle du Nebraska a gagné le deuxième 9-7.

Deux Québécois étaient de l’alignement partant de la troupe du collège McCook pour ces duels soit Christopher Bellemare et Mathieu Tremblay.

Photo ci-dessus : Christopher Bellemare a été fort actif dans le rectangle du frappeur lors du programme double d’aujourd’hui de son équipe du collège McCook du Nebraska. Au total pour les deux matchs, il a réussi trois coups sûrs, dont un double, a soutiré un but sur balles et a été atteint une fois… Il a croisé le marbre trois fois en plus de produire un point.

Dans le premier affrontement, Bellemare a commencé en force en frappant un simple. Une fois sur les sentiers, il a profité des deux coups sûrs de ses coéquipiers pour venir croiser le marbre. Après avoir été retiré en troisième, il a claqué un autre simple en sixième bénéficiant ensuite d’une erreur et d’un double pour marquer à nouveau. En septième, il a été atteint par le lanceur, mais il ne fut pas en mesure de croiser le marbre. Il termine donc la rencontre avec une fiche de 2-en-3.

Pour ce qui est de Tremblay, après avoir été retiré lors de ses deux premières présences au bâton, il a frappé un simple en sixième manche. Une fois sur les buts, il a pu poursuivre sa course jusqu’à la plaque payante en profitant d’un coup sûr, d’une erreur et d’un double. Malheureusement, il n’a pas rejoint les coussins à nouveau, puisqu’il fut retiré en septième terminant le match avec une fiche de 1-3.

Lors de la deuxième rencontre, Bellemare, qui dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) porte les couleurs des Aigles de Trois-Rivières, a atteint les coussins trois fois en quatre apparitions au bâton, ramenant un dossier de 1-en-3 avec un point produit et un point compté.

En première manche, il a hérité d’un but sur balles. À la cinquième, celui qui pour ce match occupait le poste de voltigeur de gauche a claqué un double avant de marquer sur un coup sûr d’un de ses coéquipiers. Finalement, en sixième, une erreur du lanceur lui a permis de venir produire un point.

Quant à Tremblay (Voyageurs du Saguenay - LBJÉQ), dès la première manche il a réussi un ballon-sacrifice produisant le premier point des siens dans la rencontre. Après avoir été retiré en troisième et en cinquième manches, celui qui évoluait à titre de voltigeur de droite a rejoint les sentiers en raison d’une bévue du joueur d’arrêt-court adverse. Par la suite, il a profité d’une erreur du lanceur et d’un optionnel pour venir croiser la laque payante. Il termine donc la rencontre avec un dossier officiel de 0-en-3 avec un point produit et un point compté.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les universités et les collèges américains, soulignons qu’aujourd’hui :

Jean-Philippe Rousseau (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) a pris part aux deux matchs du programme double de son équipe de l’Université Mid America Nazarene du Kansas. Dans le premier affrontement du jour, un gain de 6-2 des siens sur la troupe de l’Université Central Methodist du Missouri, l’athlète québécois a été atteint deux fois de tirs d’un des lanceurs adverses, et ce, en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Dans la deuxième confrontation, Rousseau s’est présenté une fois au bâton et il y est allé d’un ballon-sacrifice, produisant le seul point des siens dans une défaite de 12-1.

Philippe Langlois (ex-Guerriers de Granby - LBJÉQ) était de l’alignement partant de son équipe de l’Université Niagara de l’État de New York pour le deuxième match du programme double qui opposait les siens à la troupe de l’Université Cornell. Langlois a ramené un dossier de 1-en-4 dans la victoire des siens au compte de 7-4.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant