18
Mar/18
0

Malgré les défaites, John Loschiavo réussit quelques coups sûrs!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

John Loschiavo, Bisons de Saint-Eustache

Laval, Québec, le 18 mars 2018 - L’équipe de baseball du Québécois John Loschiavo, celle du College of St Joseph du Vermont, a repris le collier ce week-end… après tout près de trois semaines sans disputer de match.

Celui qui chez nous porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec et les siens ont encaissé quatre défaites vendredi et samedi face à la formation de l’Université SouthEastern de Lakeland en Floride. Défaites de 13-4 et de 2-0 vendredi et revers de 9-0 et de 14-2 samedi, alors que Loschiavo a été souvent le meilleur de son équipe dans le rectangle du frappeur lors de chacun de ses matchs.

Dans le premier match de la série, une rencontre disputée vendredi, l’athlète de Sainte-Julie au Québec a ramené un dossier de 2-en-3, un de ses coups sûrs étant un double. Loschiavo a également soutiré un but sur balles et a croisé le marbre une fois.

Puis dans le deuxième affrontement du jour, le baseballeur québécois a réussi un des deux seuls coups sûrs de son équipe, terminant la rencontre avec une fiche de 1-en-3.

Le lendemain, Loschiavo a été tenu en échec 0-en-3 dans les deux confrontations. Il s’est rendu sur les buts une fois lorsqu’il a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les universités et les collèges américains, soulignons qu’hier :

Samuel Chaput (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) a compté et produit un point dans la victoire de 19-5 des siens du collège Crowder du Missouri sur leurs rivaux du collège Metropolitan Community College - Maple Woods. L’athlète québécois a soutiré un but sur balles en deux présences au bâton.

Miguel Cienfuegos (Pirates de Laval - LBJÉQ) a connu une mauvaise sortie au monticule. L’athlète québécois a lancé deux tiers de manches en relève pour son équipe du collège Northwest Florida et il a cédé trois points mérités ayant permis deux coups sûrs et un but sur balles. Les siens l’ont toutefois emporté au compte de 9-8 sur la troupe du collège Pensacola State.

L’équipe de Michel Dagenais (Ducs de Longueuil - LBJÉQ), celle de l’Université Webber Inernational de Floride a encaissé deux défaites face aux troupiers de l’Université Florida Mémorial, des revers de 7-0 et de 5-4. Dagenais a été tenu en échec 0-en-2 dans chacune des deux rencontres.

Jean-François Garon (Royal de Repentigny - LBJÉQ) a été retiré quatre fois en quatre présences dans le rectangle du frappeur, alors que les siens de l’Université Bradley de l’Illinois ont remporté un gain de 6-2 sur leurs rivaux de l’Université du Massachusetts.

En trois voyages à la plaque, Édouard Julien (Diamants de Québec - LBJÉQ) n’a pas réussi à mettre la balle en lieu sûr. Mais, les siens de l’Université Auburn d’Alabama ont remporté la victoire au compte de 11-5 sur la troupe de l’Université Texas A&M… portant ainsi leur fiche en saison à 19 gains contre un seul revers.

Erick Lantigua (Voyageurs de Saguenay - LBJÉQ) a été utilisé comme frappeur d’urgence par son équipe « JV » du collège Monroe. Lantigua n’a pas réussi à atteindre les buts. Les siens l’ont emporté au compte de 16-12 sur la troupe du Columbia-Greene Community College.

Cyrus Senior (Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) a été amené dans le match de son équipe du collège Canisius de l’État de New York comme coureur d’urgence. Il s’est présenté au bâton une fois et il a été retiré. Les siens ont encaissé un revers de 2-0 sur la troupe de l’Université West Virginia.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Photo ci-dessus : En 2017, John Loschiavo et son équipe du « College of St Joseph » du Vermont ont remporté les grands honneurs du championnat national de la « United States Collegiate Athletic Association » (USCAA). Les choses semblent être différentes cette saison alors que l’équipe affiche un dossier de 2-13 depuis le début de la campagne. À leur décharge, il faut mentionner que la troupe du Vermont n’a pas encore amorcé sa saison locale. (Photo Vincent Éthier)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant