18
Mar/18
0

Olivier Morin-Larocque presque parfait face aux jeunes professionnels de l’organisation des Phillies!

L’équipe nationale junior du Canada 2018... en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Olivier Morin-Larocque

Laval, Québec, le 18 mars 2018 – L’équipe nationale junior canadienne disputait le troisième match de son camp d’entraînement hivernal cet après-midi affrontant pour l’occasion, à St Petersburg, une formation composée de jeunes espoirs de l’organisation des Phillies de Philadelphie. Les nôtres ont subi la défaite au compte de 8-4.

Des cinq Québécois de l’équipe, quatre ont pris part à la rencontre. Trois joueurs de position, soit Nicolas Tremblay (0-en-3), Édouard Savoie (0-en-2) et Martin Vincelli-Simard (0-en-2) et le lanceur Olivier Morin-Larocque.

Ce dernier a été amené au monticule en sixième manche. Après avoir retiré les deux premiers frappeurs qu’il a affrontés, Morin-Larocque a permis un simple… avant de mettre fin à la manche retirant le frappeur suivant.

De retour sur la butte pour la septième manche… il a été parfait, trois frappeurs, trois retraits, dont un sur des prises.

Bref, en deux manches de travail, l’artilleur québécois n’a pas cédé de point, ne permettant qu’un seul coup sûr et inscrivant un retrait au bâton.

Au total, Morin-Larocque a effectué 35 lancers… dont 24 ont atteint la zone des prises. Des sept frappeurs qu’il a affrontés, quatre d’entre eux ont vu le premier lancer de l’artilleur québécois être appelé pour une prise!

Photo ci-dessus : Olivier Morin-Larocque a brillé cet après-midi face aux frappeurs professionnels de l’organisation des Phillies de Philadelphie. Il a blanchi ses adversaires durant deux manches, n’affrontant que sept frappeurs, cédant un seul coup sûr et inscrivant un retrait sur des prises.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant