16
Mar/18
0

Quatre Québécois prennent part au 1er match du camp d’hiver de l’équipe nationale junior!

L’équipe nationale junior du Canada 2018... en formation

Texte, recherches et photo de Jacques Lanciault

Viktor Bergeron

Laval, Québec, le 16 mars 2018 –L’équipe nationale junior canadienne, elle qui compte cinq Québécois dans ses rangs, disputait cet après-midi le premier match de son camp d’entraînement hivernal. La formation canadienne a encaissé un revers de 10-1 aux mains d’une équipe composée de jeunes espoirs de l’organisation des Tigers de Detroit. Pas moins de quatre baseballeurs de chez nous ont pris part à la rencontre : Viktor Bergeron, Nicolas Tremblay, Martin Vincelli-Simard et Édouard Savoie.

Photo ci-dessus : Viktor Bergeron a affronté les frappeurs professionnels de l'organisation des Tigers de Detroit durant deux manches cet après-midi.

Viktor Bergeron a été amené au monticule pour lancer la sixième manche des siens. Après avoir retiré sur des prises le premier frappeur qu’il a affronté, l’athlète de Terrebonne a cédé un double… puis a retiré les deux autres cogneurs pour mettre fin à la manche.

La septième reprise de la rencontre a été plus difficile. Bergeron a vu le premier frappeur de la manche expédier un de ses tirs hors des limites du terrain. Puis, l’artilleur québécois a cédé un double et un simple consécutifs qui lui ont coûté un point…, et ce, avant de retirer dans l’ordre les trois autres frappeurs de la manche, dont un sur des prises.

Au total, face à des athlètes professionnels, Bergeron a lancé deux manches cédant deux points mérités sur quatre coups sûrs, dont un coup de circuit. L’athlète qui étudie et s’entraîne au Collège Laflèche de Trois-Rivières n’a cédé aucun but sur balles et il a retiré deux frappeurs sur des prises.

Chez les autres Québécois, Martin Vincelli-Simard a frappé un simple en début de huitième manche, tandis que Nicolas Tremblay et Édouard Savoie ont tous les deux été tenus en échec 0-en-1.

Tremblay le plus rapide
Au tout début du présent camp, le personnel d’entraîneurs de l’équipe nationale junior a soumis ses joueurs à des essais de courses sur 60 verges. Le plus rapide de l’équipe a été Nicolas Tremblay… qui a ramené des temps de 6,97 et 7,18. Il est le seul de la troupe canadienne à avoir réalisé un temps sous la barre des 7 secondes.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant