16
Mar/18
0

Match de 3-en-4 pour Jean-Philippe Rousseau!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-Philippe Rousseau

Laval, Québec, le 16 mars 2018 - Hier, l’équipe de baseball de Jean-Philippe Rousseau, celle de l’Université Mid America Nazarene du Kansas, a balayé les honneurs d’un programme double face aux représentants de collège Missouri Valley. Victoire de 6-3 dans le premier match et de 14-12 dans le deuxième.

Rousseau a atteint les buts trois fois dans le deuxième affrontement de la journée, y allant de trois coups sûrs, trois simples. L’ex-joueur des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a produit et compté un point.

Dans la première rencontre du jour, Rousseau a été limité à un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur, croisant le marbre une fois.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les universités et les collèges américains, soulignons que :

L’équipe de baseball du collège Northwest Florida a encaissé un revers de 11-1 hier face aux porte-couleurs du collège Pensacola State, une formation également de Floride. Dans la défaite, Conor Angel (Cardinals de LaSalle - LBJÉQ) a lancé un tiers de manche, cédant deux points, dont un mérité, sur deux buts sur balles.

Le coéquipier québécois d’Angel, Miguel Cienfuegos (Pirates de Laval - LBJÉQ) était absent de l’alignement, et ce, pour un deuxième match de suite. "Mais rien de grave, nous confie-t-il , il s'agit seulement d'une douleur au niveau du dos. Mon coach m’a demandé de prendre les deux premiers matchs de la semaine comme jour de repos… pour être disponible pour le reste de la saison. »

Xavier Langlois (Ducs de Longueuil - LBJÉQ) s’est lui aussi blessé samedi dernier alors qu’il évoluait comme receveur. Il a reçu une fausse-balle sur le pouce. Une blessure mineure qui devrait tout de même le tenir hors du terrain de balle pour tout le week-end, nous a-t-il mentionné. « C’est moins grave que l’on pensait, heureusement! Les rayons X n’ont démontré aucune fracture, donc j’y vais au jour le jour pour le moment, mais je n’ai pas pu pratiquer avec mes coéquipiers cette semaine. »

Un autre qui est toujours sur la liste des joueurs blessé est William Sierra (Cardinals de LaSalle - LBJÉQ). Pour l'heure, aucune date de retour au neu n'est prévu.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Photo ci-dessus : En 14 matchs depuis le début de la saison, avec son équipe de l’Université « Mid America Nazarene » qui évolue au sein de la National Association of Intercollegiate Athletics (NAIA), Jean-Philippe Rousseau a cumulé une moyenne au bâton de 0,421 (16-en-38). Sa moyenne de présence sur les buts est, quant à elle, est à 0,568… et ce, grâce à 9 buts sur balles et 4 frappeurs atteints.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant