14
Mar/18
0

John-Anthony Lantigua : 2 circuits et 7 pp… wow!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

John-Anthony Lantigua

Laval, Québec, le 14 mars 2018 - C’était la journée John-Anthony Lantigua hier au stade de l’équipe de baseball du collège Ecclesia de Springdale en Arkansas, alors que l’athlète québécois a mis la balle en lieu sûr quatre fois, claquant deux coups de circuit et produisant sept points pour les siens de l’Université Oklahoma Wesleyan!

Avec une telle production, Lantigua, qui au Québec porte les couleurs des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a largement contribué à la victoire de son équipe au compte de 26-4 sur leurs rivaux du jour.

Lantigua a ramené un dossier de 4-en-5, y allant de deux simples et de deux coups de circuit, ses 4e et 5e de la saison. Le jeune homme de la région de Québec a croisé le marbre trois fois et a produit sept points, portant son total depuis le premier play ball de l’année à 21!

Son coéquipier québécois, Claudio Ortiz-Préfontaine a été amené en relève cinquième manche et il a travaillé durant deux manches, cédant un point non mérité sur deux coups sûrs et un but sur balles. L’ancien des Orioles de Montréal de la LBJÉQ, qui a inscrit deux de ses retraits sur des prises, n’a pas été impliqué dans la décision.

L’autre Québécois de l’équipe, Christopher Acosta-Tapia, profitait d’une journée de congé pour cet affrontement.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les universités et les collèges américains, soulignons qu’hier, Philippe Berthiaume (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) a pris part à un long, à un très long match! Les siens de l’Université du Texas à Arlington ont remporté une victoire de 5-1 aux dépens de la troupe de l’Université du Texas A&M… en 18 manches. Berthiaume a été tenu en échec en huit présences dans le rectangle du frappeur.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Photo ci-dessus : Avec deux coups de circuit hier dans un match de son équipe de l’Université Oklahoma Wesleyan de la National Association of Intercollegiate Athletics (NAIA), John-Anthony Lantigua a rejoint Miguel Cienfuegos comme meilleur frappeur de longue balle (5) chez les Québécois qui évoluent dans le réseau des universités et des collèges américains cet hiver.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant