13
Mar/18
0

Mathieu Deneault-Gauthier cède un grand chelem

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Deneault Gauthier, North Carolina State University

Laval, Québec, le 13 mars 2018 - Le lanceur québécois Mathieu Deneault-Gauthier a été utilisé en relève cet après-midi par son équipe de l’Université North Carolina State… Il a été amené au monticule en deuxième manche, alors qu’il y avait trois coureurs sur les buts et aucun retrait dans la manche. Les siens tiraient de l’arrière 4-3 face à la troupe de l’Université de la Caroline du Nord à Asheville.

Après avoir inscrit un retrait face à son premier frappeur, Deneault-Gauthier a cédé un coup de circuit… et quatre points ont marqué.

Au total, l’athlète de Saint-Constant a œuvré durant deux manches et un tiers et un seul des points qu’il a accordé a été de sa responsabilité, un point mérité, sur quatre coups sûrs et un frappeur atteint. Deneault-Gauthier a inscrit quatre de ses retraits sur des prises.

L’artilleur québécois n’a pas été impliqué dans la décision, ses coéquipiers sont revenus en force et l’ont finalement emporté au compte de 15-11.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les universités et les collèges américains, soulignons que :

Lors du programme double de l’équipe de baseball du collège McCook Community du Nebraska cet après-midi, les Québécois Christopher Bellemare (Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) et Mathieu Tremblay (Voyageurs de Saguenay - LBJÉQ) ont pris part à un match chacun. Dans la deuxième rencontre, une victoire de McCook, 10-8, sur leurs rivaux du collège Great Plains Athletic, Bellemare a soutiré trois buts sur balles en quatre présences au marbre, croisant la plaque payante une fois. Dans le premier match du jour, un autre gain de McCook, cette fois-ci à la marque de 3-0, Tremblay a été tenu en échec 0-en-3.

Yan-Éric Tremblay (Voyageurs de Saguenay - LBJÉQ) a été limité à un but sur balles en quatre voyages à la plaque aujourd’hui, croisant le marbre une fois dans la défaite de 17-3 des siens de l’Université East Central Okalahoma aux mains de la troupe de l’Université Oklahoma Baptist.

Jean-François Garon (Royal de Repentigny - LBJÉQ) s’est présenté trois fois dans le rectangle du frappeur ce soir et il a été limité à un but sur balles. Il a croisé le marbre une fois pour les siens… qui, après onze manches de jeu, étaient à égalité 5-5 dans leur match face à la troupe de l’Université Central Florida. Garon avait été remplacé par un frappeur d’urgence plus tôt dans la rencontre.

Rosie Lyard a été blanchie au bâton aujourd’hui, 0-en-3, alors que son équipe de softball du collège Ursuline d’Ohio a été vaincue 2 à 1 par la troupe du collège Florida Southern.

Matthew Majeur (Pirates de Laval - LBJÉQ) a obtenu sa deuxième présence au bâton de la saison aujourd'hui avec on équipe de l’Université Delta State du Mississippi. Majeur a toutefois été tenu en échec.

Hier, Erick Lantigua (Voyageurs de Saguenay - LBJÉQ) a été utilisé comme frappeur d’urgence par son équipe « JV » du collège Monroe. Lantigua n’a pas réussi à atteindre les buts. Les siens ont fait match nul de 15-15 avec la troupe du College of Mount Saint Vincent.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Photo ci-dessus : Même s’il a été victime d’une longue balle ce soir, Mathieu Deneault-Gauthier a inscrit quatre retraits sur des prises, ce qui porte son total en saison à 15, et ce, en 15 manches de travail.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant