11
Mar/18
0

Deux points produits pour Jean-François Garon

Les Québécois dans les universités et collèges américains

Texte de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Coaticook, Québec, le 11 mars 2018 – Cet après-midi, le baseballeur québécois Jean-François Garon et sa troupe de l’Université Bradley l’ont emporté par la marque de 12-8 face à leurs rivaux de l’Université de Jacksonville en Floride. La formation de l’Illinois signait donc sa neuvième victoire de la saison.

Dans ce match, Garon, un ancien de l’équipe nationale junior canadienne, a fait bonne figure, alors qu’il a atteint les coussins dès sa première présence au bâton, en deuxième manche, en raison d’une erreur du joueur d’arrêt-court. Même s’il avait réussi à rejoindre le troisième coussin suite à un simple d’un de ses coéquipiers, il n’a pas été en mesure de venir croiser le marbre.

Après avoir été retiré lors de ses deux présences au bâton suivantes, il a profité de la huitième manche pour venir claquer son premier double de la saison. Ce coup a d’ailleurs permis au voltigeur de droite de produire les septième et huitième points des siens dans le match.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Photo ci-dessus : Après avoir pris part à 11 matchs avec son équipe de l’Université Bradley de l’Illinois cette saison, Jean-François Garon, un porte-couleurs du Royal de Repentigny dans la Ligue de baseball junior élite du Québec, détient une moyenne au bâton de 0,381 soit la troisième meilleure de sa formation.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant