Mar/180
Vladimir Guerrero jr s’amène dans la ligue des Pamplemousses : 4 coups sûrs en 5 apparitions!
Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, Québec, le 8 mars 2018 - Wow! Les Blue Jays de Toronto ont intégré le baseballeur Vladimir Guerrero junior, un jeune homme né à Montréal, dans leur alignement pour leur match d’aujourd’hui dans la ligue des Pamplemousses… Et le jeune homme, qui n’est âgé que de 18 ans, a fait des flammèches!
Agissant comme frappeur désigné, Guerrero a réussi quatre coups sûrs en cinq présences dans le rectangle du frappeur, croisant le marbre deux fois dans la victoire des Blue Jays 9 à 3 sur les Orioles de Baltimore.
Il faut tout de même préciser que Guerrero est considéré comme l’espoir numéro 1 du baseball majeur.
Rappelons que Guerrero avait amorcé la saison 2017 avec l’équipe de classe A moyen des Blue Jays à Lansing où en 71 matchs il avait maintenu une moyenne au bâton de 0,316. Promu avec la formation de classe A avancé des Jays à Dunedin, le fils de l’ancienne gloire des Expos de Montréal avait fait fureur, conservant une moyenne à la frappe de 0,333 avec 31 points produits en 48 matchs.
Presque tous les experts du baseball s’entendent pour affirmer que Guerrero junior devrait atteindre les Ligues majeures avant la fin de la saison 2018!
Pour voir les statistiques des Québécois dans les ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018
Photo ci-dessus : Après son premier match dans la ligue des Pamplemousses, Vladimir Guerrero junior affiche une moyenne au bâton de 0,800!
Aucun trackbacks pour l'instant