8
Mar/18
0

Miguel Cienfuegos : victoire sur le monticule et deux triples dans le rectangle du frappeur!

Les Québécois dans les universités et collèges américains

Texte de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Miguel Cienfuegos, Académie Baseball Canada

Coaticook, Québec, le 8 mars 2018 – Cet après-midi, la troupe du Northwest Florida State College, une équipe de baseball qui évolue en première division de la National Junior College Athletic Association (NJCAA) était en action. Elle a remporté sa 16e victoire de la saison par le pointage de 9-1 face au Grand Rapids Community College. Le québécois Miguel Cienfuegos, qui chez nous porte les couleurs des Pirates de Laval dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) s’est démarqué dans cette rencontre, autant en offensive que sur le monticule.

Photo ci-dessus : Miguel Cienfuegos est dominant tant lorsqu’il prend place au monticule (2 victoires, aucune défaite, moyenne de point mérité de 0,00 et 16 retraits sur des prises) que dans le rectangle du frappeur (moyenne au bâton de 0,390, 30 coups sûrs et 23 points produits)!

Après avoir été retiré en première manche, il est revenu en force à sa deuxième apparition au marbre, en troisième manche, en cognant un triple puis en venant croiser la plaque payante sur un double d’un de ses coéquipiers. En quatrième, il a claqué un autre triple, produisant ainsi les septième et huitième points des siens, en plus de marquer à son tour sur un ballon-sacrifice.

Au total, en attaque, il a ramené un dossier de 2-en-4 avec deux points comptés et deux points produits.

Brillant au monticule
Cienfuegos, était aussi le lanceur partant des siens dans le match, et sur le monticule, il a fait bonne figure tout au long de ses cinq manches de travail. L’artilleur lavallois n’a accordé qu’un point, un point non mérité, sur quatre coups sûrs, sans allouer le moindre but sur balles et tout en passant sept frappeurs adverses dans la mitaine.

Pour venir en relève à Cienfuegos, c’est le lanceur originaire de Lachine, Conor Angel (Cardinals de LaSalle - LBJÉQ), qui s’est présenté sur la butte et lui aussi y a connu une excellente présence. Bien qu’il ait atteint un frappeur d’un de ses tirs, il n’a accordé aucun point et aucun coup sûr en plus de retirer deux de ses adversaires sur des prises lors de sa présence sur le monticule.

La victoire a été portée à la fiche de Cienfuegos, sa deuxième victoire de la saison, lui qui n’a pas de défaite à son dossier.

La troupe du Northwest Florida State Collegedispute son prochain match demain, le 9 mars, alors qu’elle affrontera les représentants du Lewis & Clark Community College.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les universités et les collèges américains, soulignons que Pierre-Olivier Avoine (Hull-Volant de Gatineau - LBJÉQ) a mis la balle en lieu sûr une fois en deux tentatives aujourd'hui. Son équipe du collège Galveston du Texas s'est incliné à la marque de 2-1 devant la troupe de collège San Jacinto.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant