5
Mar/18
0

Deux coups sûrs pour Pierre-Olivier Avoine!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Pierre-Olivier Avoine, Galveston CollegeLaval, Québec, le 5 février 2018 - Samedi, Pierre-Olivier Avoine a réussi deux coups sûrs dans le premier match d’un programme double de son équipe du collège Galveston du Texas. Lors d’une de ses deux frappes, il a produit un point, aidant ainsi les siens à l’emporter au compte de 5-2 sur les troupiers du collège Blinn, une institution d’enseignement qui a également pignon sur rue au Texas.

Avoine, qui pour l’occasion jouait au premier but, a frappé son premier coup sûr en quatrième manche, puis il en a réussi un deuxième en cinquième. Sa deuxième frappe a poussé un de ses coéquipiers à la plaque payante, un point qui créait l’égalité 1-1 dans la rencontre.

Dans le deuxième match du jour, un gain de la troupe de Blinn au compte de 8-5, Avoine, un jeune homme qui au chez nous porte les couleurs du Hull-Volant de Gatineau de la Ligue de baseball junior élite du Québec a été amené dans le match comme frappeur d’urgence, sans toutefois réussir à atteindre les buts.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison, Pierre-Olivier Avoine a pris part à treize matchs de son équipe et a mis la balle en lieu sûr neuf fois.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant