4
Mar/18
0

Une quatrième victoire pour Olivier Mailloux

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Olivier Mailloux, Monroe College

Laval, Québec, le 4 mars 2018 - Le lanceur Olivier Mailloux a offert une prestation de grande qualité à son équipe de baseball de l’University of Northwestern Ohio cet après-midi, les menant à un gain de 11-1 face à la troupe de l’Université Campbellsville du Kentucky.

Mailloux, qui au Québec porte les couleurs des Alouettes de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a officié au monticule durant six manches ne cédant qu’un seul point à ses rivaux.

L’artilleur québécois a bien espacé quatre coups sûrs, deux buts sur balles et un frappeur atteint au cours de son quart de travail, passant trois frappeurs sur des prises au passage.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les universités et les collèges américains, soulignons que :

Cyrus Senior (Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) a été utilisé comme coureur d’urgence cet après-midi par son équipe du collège Canisius de l’État de New York… et il a croisé le marbre pour le point de la victoire, un gain de 3 à 2 sur la troupe de la North Carolina State University, l’équipe de Mathieu Deneault-Gauthier… lui qui n’a pas pris part à la rencontre.

Jean-François Garon (Royal de Repentigny - LBJÉQ) a été limité à un but sur balles en deux présences dans le rectangle du frappeur cet après-midi. Il a profité de l’occasion pour voler un but, son troisième de la campagne et il a compté un point, aidant ainsi les siens de l’Université Bradley de l’Illinois à inscrire une victoire de 7-2 aux dépens des troupiers de l’Université Belmont du Tennessee.

Michel Dagenais (Ducs de Longueuil - LBJÉQ) a pris part au premier match du programme double de son équipe de l’Université Webber Inernational de Floride et il a ramené un dossier de 1-en-4 avec un point produit. Les siens l’ont emporté au compte de 5-2 sur les représentants de l’Université St Francis d’Illinois.

Philippe Berthiaume (Alouettes de Charlesbourg- LBJÉQ) s’est rendu les buts une fois en trois tentatives cet après-midi, alors qu’il a été atteint par un tir d’un des lanceurs adverses. Les siens de l’Université du Texas à Arlington a encaissé un revers de 7-2 aux dépens de la troupe de l’Université Wright State.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Photo ci-dessus : Olivier Mailloux a remporté cet après-midi sa quatrième victoire de la saison, portant sa fiche à 4-2.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant