26
Fév/18
0

Coup sûr et point produit pour Philippe Berthiaume!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Philippe Berthiaume, Université du Texas à Arlington

Laval, Québec, le 26 février 2018 - Philippe Berthiaume patrouillait le champ droit hier lors de la victoire de son équipe de l’Université du Texas à Arlington, 6-5, aux dépens des représentants de l’Université Stephen F. Austin.

Berthiaume a atteint les sentiers deux fois en trois tentatives. En troisième manche, il a réussi un simple comme premier frappeur de la manche et il a croisé le marbre pour le premier point des siens dans l’affrontement.

Puis à la cinquième reprise, il s’est amené dans le rectangle du frappeur alors que les sentiers étaient bondés de coéquipiers. Celui qui chez nous porte les couleurs des Alouettes de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec a soutiré un but sur balles… produisant ainsi un point.

Le jeune homme a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles, un point compté et un point produit.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Photo ci-dessus : Après quatre matchs des siens cette saison, Philippe Berthiaume occupe toujours le premier rang des frappeurs de son équipe fort d’une moyenne à la frappe de 0,444.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant