Fév/180
Yan-Éric Tremblay se rend 4 fois sur les buts!
Les Québécois dans les universités et collèges américains
Texte de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com
Coaticook, Québec, le 19 février 2018 – Cet après-midi, Yan-Éric Tremblay et sa troupe du East Central Oklahoma University, une équipe de baseball qui évolue en division II de la National Collegiate Athletic Association (NCAA) se sont inclinés à la marque de 9-6 face à leurs rivaux de l’University of Arkansas-Monticello.
Tremblay, qui au Québec porte les couleurs des Voyageurs du Saguenay dans la ligue de baseball junior élite du Québec, a été très opportuniste lors de ce match. Effectivement, le baseballeur de Saint-Nicolas a atteint les buts quatre fois en cinq présences dans le rectangle des frappeurs.
Photo ci-dessus : Yan-Éric Tremblay a terminé la rencontre d’aujourd’hui avec une fiche de 0-en-2, avec 3 buts sur balles et 2 points comptés.
Dès sa première apparition au bâton, en deuxième manche, une erreur du joueur de troisième but lui a permis de rejoindre le premier coussin avant de venir croiser le marbre quelques frappeurs plus tard et, ainsi, inscrire le premier point des siens dans le match.
En troisième et en cinquième manches, deux fois le même scénario s’est produit pour Yan-Eric. Les deux fois il a hérité d’un but sur balles et les deux fois il a été retiré alors que le joueur le succédant dans l’alignement a frappé dans un optionnel.
En septième, le baseballeur a profité d’un autre but sur balles pour atteindre le premier coussin. Un double de l’un de ses coéquipiers lui a ensuite permis croiser le marbre pour la deuxième fois du match.
À l’occasion de sa dernière présence au bâton, en neuvième, il n’a pas été en mesure d’atteindre les coussins puisqu’il a été retiré par le joueur de deuxième but.
Il termine la rencontre avec une fiche de 0-en-2, avec 3 buts sur balles et 2 points comptés.
Lui et les siens des Tigers de la East Central Oklahoma University disputeront leur prochain match le 23 février, alors qu’ils affronteront les représentants de la University of Southern Arkansas.
Méli-mélo
Samedi, l’équipe de Jean-Philippe Rousseau, celle de l’Université Mid America Nazarene du Kansas a encaissé un revers de 1-0 aux mains des représentants de l’Université Robert Morris d’Illinois. Au cours de la rencontre, Rousseau s’est présenté trois fois dans le rectangle du frappeur et il a soutiré deux buts sur balles.
Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.
Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.
Aucun trackbacks pour l'instant